[En test] Ðizy [Druide heal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Dizy le Jeu 12 Jan - 2:09

Nom du personnage : Ðizy
Classe : Druide
Race : probablement troll
Spécialisation : heal/heal

IRL qui es-tu?
Prénom : Samuel
Age : 20 ans
Localisation : Je fais une licence en informatique en alternance en entreprise à Grenoble (38) et mon école est à Saint-Etienne (42) donc c'est suivant la semaine.


Lien vers l'armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/varimathras/%C3%90izy/advanced

Je peux très bien jouer équilibre si nécessaire sauf que contrairement à ce que beaucoup pense les stats sont totalement différentes et une réspé nécessite une reforge complète de l'équipement si on n'utilise pas 2 stuffs différents.
J'ai bien du 391 et quelque 397 hors set équi qui conviennent très bien mais le manque du bonus set équilibre ou d'un bâton légendaire ce fera forcement ressentir.
Pour indication ma spé équi serais du style : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Uc00!PSbTekaWdQ!!eYQ


Parle-nous de tes stats les plus utiles pour ta classe / spé.

Les stats les plus utiles pour un druide heal sont le cap hâte à 2005 mais j'aime aussi aller chercher celui à 2056 qui permet d'atteindre le cap à 4960 avec le proc bijou et la DI.
Ensuite vient la maîtrise obligatoire c'est celle qui augmente nos soins.
Enfin je dirais qu'avec ce nouveau palier et le manapool impressionnant dont on dispose je n'hésiterais pas à sacrifier de l'esprit pour du critique si c’est possible.
Pour résumer : intel > hâte (2005) > maîtrise > critique > esprit


Ensuite ton arbre de talents et pourquoi l'avoir pris, quels sont ses principaux avantages? Les inconvénients ou sacrifices que tu as du faire?

Tout d'abord j'ai une spé heal avec le dispell et l'autre sans pour ne pas avoir à respé pendant le raid.
Je trouve que l'arbre du druide heal est plutôt très libre sur de nombreux points comme Bonté de la nature que je préfère garder plus pour l'effet critique que pour le temps d'incant du nourrir.
Ensuite plus on a de la mana plus on regen en druide donc fureur plutôt que lueur de la lune. Et dernier choix que j'expliquerai genèse plutôt que bénédiction du bosquet parce que c'est plus rentable. Tout comme graine de vie qui peux être plus rentable que si des fight où on heal beaucoup le tank (2 à 3% du heal)


Quelles glyphes utilises-tu en général? Fais-tu des changements selon les combats?

Ici on a pas vraiment le choix :
Fleur de vie, récupération et prompte guérison en primordial.
Renaissance, croissance sauvage et toucher guérisseur en majeur
Il m'arrive d'enlever la glyphe de croissance sauvage sur des combats où affecter une cible supplémentaire et augmenter son cd est inutile comme sur morchok hm.


Quels métiers as-tu pris et pourquoi? As-tu un projet de respé?

Mes métiers sont enchanteur pour le bonus intel sur bagues et herboriste car je trouve que farmer des plantes avec un druide détend énormément. J'ai toujours hésité à changer ce métier pour un métier un peu plus opti comme tdc ou calligraphe mais il est toujours utile (farm/buff hâte).


Quel est selon toi, le rôle de ta classe / spé en raid?

Le rôle du druide heal est de pouvoir heal constamment un raid mais tout en ayant une capacité à assist sur le heal du tank grâce aux fleurs de vie et à la récup et pouvant le remonter très vite grâce à un retab ou/et à un toucher guérisseur potentiellement instantané . Le druide dispose de cd très puissant en heal raid grâce à la forme d'arbre et à la tranquillité dont il ne faut pas hésité à en abusé sur les combats long.


Parle-nous de ton 'cycle' dps/heal/tanking, ton style de jeu, s'il change selon la situation.

Il n'y a pas de « cycle » en druide heal cependant il faut penser à plusieurs choses.
Toujours garder son harmonie up, ainsi que de faire proc grâce de la nature, le buff hâte nous faisant atteindre d'autre cap (http://theincbear.com/math/resto-haste-breakpoints).
Les fleurs de vie doivent être bien évidemment up en permanence. Je m'inerve toujours à environ 60-70% de mana.
J'utilise la croissance sauvage le plus souvent possible dès que le raid prend des dommages, ainsi que la prompte guérison si le raid est un minimum packé sinon ca ira plutôt sur le tank et lec cac. Toujours un rétablissement sous augure de clarté dès que up.
La capacité à regen du druide étant plutôt grande lorsqu'on dispose d'une bonne base de mana il m'arrive de poser lors de phase dure en heal raid la récupération sur plusieurs membre du raid si on sais qu'on va pouvoir regen après (sur la fin d'une plate-forme sur aile de mort par exemple).


Parle-nous de ton expérience PVE, ton parcours et les boss (et Hard Modes) tombés ou tentés, même sur d'autres personnages.

J'ai commencé wow en décembre 2005 avec un démo maintenant sur chogal mais que je n'ai pas joué à cataclysme j'ai clean la plupart des boss pré cata, j'ai fait une pause juste après la sortie d'ulduar.
J'ai commencé à jouer mon druide à la sortie des tdf où on a clean 6/7 hm rapidement après le nerf.
A la 4.3 on a clean AdD la première semaine, morchok hm la deuxième et récemment Yor'sajh hm.


Notre guilde raid maintenant quasiment tous les jours, quelles sont tes disponibilités sachant qu'il y a tout de même un minimum de turn-over ?

Je peux être disponible tous les soirs de la semaine sauf le vendredi et le samedi, tout le monde peut avoir besoin de ne pas raid un soir donc je trouve cela bien qu'on puisse tourner en cas de soucis.


Tu nous promets donc qu'en raid tu seras présent, attentif, sous compos, équipement enchanté, bien gemmé, prêt à des rythmes variant du chain pack sans regen à une soirée de trois heures potentielles de wipe, le tout dans une humeur optimiste?

Je le promet ça sera le cas !


Parle-nous de ton interface, de tes assignations clavier, si y'a des addons 'indispensables' pour ton rôle. Un screenshot éventuellement?

Je joue avec l'interface basique de wow, tout en ayant mes sorts de soin accessible via les chiffres. J'utilise seulement dbm en addon comme boss mod et recount par soucis de transparence. Je ne pense pas qu'il y ai d'addon indispensables.


Quelles étaient tes précédentes guildes, pourquoi les avoir quittées?

Je suis actuellement chez Illusion, la première guilde du serveur varimathras malheureusement après la sortie de la 4.3 et notre clean de AdD en mode normal la première semaine j'ai découvert une autre facette de plusieurs membre.
Démotivé par le hm et plutôt motivé par la facilité de loot rapidement en mode normal j'ai été déçu par des semaines répété de seulement 1 soirée de farm sans avoir essayé un minimum le hm.
J'ai d'ailleurs retrouvé là ce qui c'était passé quand nous sommes arrivé devant ragnaros.



Que recherches-tu dans une guilde PVE dans un monde idéal? Qu'est-ce que tu ne supportes pas dans une guilde?

Ce que je recherche avant tout dans une guilde c'est des gens motivé et qui on envie d'aller loin. Je ne supporte pas les gens qui abandonne vite et qui ne sont pas investi. Dans un monde idéal je recherche une guilde avec une bonne avancé, dont les discussion sont animées (sur les strat par exemple), tout en gardant une très bonne ambiance conviviale.


Qu'est-ce qui t'a poussé à venir postuler chez nous? Connais-tu des membres Bombay TV?

Ce qui m'a poussé à venir chez vous est votre besoin en druide heal/equi ainsi que votre avancé pve. Étant formé par des gens qui se connaissent irl je pense qu'elle dispose d'un noyau dure qui en fait sa force.


Que peux-tu apporter à la Bombay TV?

Un joueur présent, sensé, qui aime jouer, qui connais sa classe, qui aime déconner, toujours dans l'optique d'être opti j'ai toujours joué/raidé en cherchant le pve hl.


As-tu lu et es-tu en accord avec la charte de guilde?

J'ai lu et je suis entièrement d'accord avec la charte.


As-tu des questions à nous poser?

Vous raidiez autrefois en mode 25 joueurs que pensez-vous de ce mode ? Êtes vous dans l'optique de repasser en 25 à MoP  et comment concevez-vous cette prochaine extension ?


D'autres commentaires?

Mon perso est actuellement sur varimathras, je souhaite migré non pas exclusivement pour trouvé une guilde mais pour découvrir le jeu du coté horde que je ne connais pas du tout. Bien sur cela n'influera en rien ma présence en raid.

Je serai ravi de discuté avec vous sur ts, ici ou ig alors n'hésiter pas.


Dernière édition par Dizy le Jeu 12 Jan - 2:31, édité 2 fois

Dizy

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne(42)/Grenoble(38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  eniah le Jeu 12 Jan - 2:15

Désolé mais on est pas des ally Sad
Sinon belle apply mais j'y connais rien en drood Surprised

eniah

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Dizy le Jeu 12 Jan - 2:17

Je compte migré coté horde effectivement j'ai peur que tu n'es pas tout lu =)

Dizy

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne(42)/Grenoble(38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  eniah le Jeu 12 Jan - 2:19

mhmm ta phrase est mal tourné ou manque de virgule alors!

eniah

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Dizy le Jeu 12 Jan - 2:26

Effectivement, édité.

Dizy

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne(42)/Grenoble(38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Zumzum le Jeu 12 Jan - 20:50

Salut et bienvenue sur le forum BBTV !

Nous recherchons en effet un drood heal depuis pas mal de temps. Niveau stuff rien à redire, par contre tu ne joues pas du tout la spé équi ? Certains boss se font à 3 heals et d'autres à 2, ce qui fait qu'avoir des personnes pouvant switch - efficacement - simplifie grandement la formation des raids (il n'y a actuellement que notre chaman qui peut passer DPS).

Sinon notre cher drood heal reroll Whiteninja (Takenouchi) va venir passer sur ton apply pour le côté technique.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Dizy le Jeu 12 Jan - 21:25

Bonjour et merci Zumzum.

Je ne jouais pas spé équi tout simplement parceque nous n'en avions pas besoin dans ma guilde actuelle.
Je peux très bien joué la spé équi si c'est plus facile de faire comme ça. Cela dis niveau stuff ça sera moins opti qu'un main, j'aurais un palier d'écart, même si je peux maintenant que j'ai fini mon stuff heal en 397 acheter le hors set vaillance.

Dizy

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne(42)/Grenoble(38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Haya le Ven 13 Jan - 17:36

Salut Ðizy, nous sommes toujours a la recherche d'un druide heal/équi et zumzum m'envoie sur toutes les applys en cours !

Niveau template et glyphe : template cohérent avec la façon dont tu as l'air de heal, a voir si cela correspond aussi à ce que tu fais sur le terrain :p Double spé heal, pratique pour changé entre un boss qui need le dispel et un qui le need pas, moins pratique pour passer de heal à dps ^^

Niveau stats et opti : Tu as l'air d'avoir bien étudié ta reforge pour obtenir un maximum de maîtrise après ton cap hâte, rien a redire sur le gemmage/reforge !
Ton herborisme par contre me fait un peu mal au coeur :p Les métiers de farming, généralement, on les mets sur des rerolls ;p
Même question qu'a ton confrère, si tu avais les pouvoirs d'un mj et que tu pouvais choisir tous les trinkets du monde, quel combo choisirais-tu ?

Niveau gameplay : Faut voir un heal sur le terrain pour voir sa faculté a sortir du feu tout en healant les bonnes personnes ^^ Tout a l'air néanmoins cohérent dans ce que tu nous raconte :p
Là encore, manque d'originalité de ma part, mais en général, quand claques-tu ton bijou (machoire de la défaite) et que fais-tu dans les 20s qui suivent ? (z'aviez qu'a pas avoir le même bijou Very Happy)

Voila ! Nous nous concerterons avec les offs et notre GM après vos réponses pour un éventuel test Mercredi prochain ! N'étant qu'un raid10, nous ne pouvons tester qu'un healer à la fois en raid HM !

_________________
[21:45:56.898] Baleroc Frappe du feu d'enfer Takenouchi 140703 (O: 29261483, A: 1466, R: 1225152)
[21:45:57.527] Takenouchi dies
avatar
Haya
Officier

Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Dizy le Ven 13 Jan - 22:02

Bonjour Haya.

Si mon métier de farm dérange je changerai sans problème, étant donné que l'on peux migré avec seulement 50k po je monterai tdc ou calli.

Pour les bijoux sans hésiter cœur de garde vent et sceau des sept signes je rajouterai même que je préfère garder ma mâchoire par rapport au cœur de non-vie l'intel étant loin devant l'esprit pour moi.

Pour la mâchoire je l'utilise dès qu'elle est up. Après la première chose à faire c'est de ne surtout pas oublier ses priorités aux niveaux des cd de croissance sauvage et prompte guérison. Il faut monter rapidement à 10 stack en phase de gros heal raid avec un spam recup par exemple.
En général je dirais qu'il ne faut pas changer ses habitudes de heal le bijou fait certes une très bonne regen mais il conviens très bien en gardant un cycle normal.

Dizy

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne(42)/Grenoble(38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Zumzum le Sam 21 Jan - 16:21

Salut Dizy,

Nous pouvons te prendre en test ce dimanche soir sur Spine HM. Si tu souhaites toujours nous rejoindre, je t'invite donc à lancer la migration et à whisp un officier pour être guildé en tant qu'apply ce week-end.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Zumzum le Dim 22 Jan - 18:03

Guildé en apply.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] Ðizy [Druide heal]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum