[ Druide heal/equi ] Setnør

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Setnor le Mar 3 Jan - 1:27

IRL

Nom : Guillaume Riegert
Age: 19 ans
Type de connexion: Free j'ai tout compris, CPL


Disponibilités:
Vos disponibilités sont les miennes


Info:

Je suis actuellement étudiant en faculté de droit (d'ou mes grandes disponibilités) je pratiquais le handball au niveau national. J'adore le sport, sortir, feter, et wow bien sur ^^.


IG

Nom du perso: Setnør
Classe: Druide
Played: 123 jours


Spécialisation (Link de template armurie.)


-Spécialisation Restauration: http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Setn%C3%B8r/talent/primary
-Spécialisation Equilibre: http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Setn%C3%B8r/talent/secondary


Optimisation et Gameplay:

Je joue Druide heal depuis que j'ai commencé wow. Je suis assez axé sur les theories craft, l'optimisation afin de gagner un maximum d'efficacité en raid.

J'ai choisis la race de troll car pour un druide heal, pour moi c'est la meilleur des deux classes disponibles, pour son racial proc hate.

Pour l'optimisation de mon druide heal, je me suis inspiré de certains forum comme elitistjerks par exemple, de l'avis de certains joueurs, mais surtout de ma propre vision de ma classe. L'optimisation de mon équipement a été fait afin de respecter l'ordre suivant des caractéristiques.

Intelligence > ( Esprit ) > Hâte > Maitrise > Critique.

Pourquoi ces choix, car l'intelligence reste la stat privilégière, elle augmente notre spell, notre mana de base, notre critique et dans le cas du druide notre régène par notre innervation et par notre talent revitaliser, par la requinquage.
J'ai mis l'esprit en deuxieme position, plutot par defaut, car c'est une stat qui évolue avec notre equipement au départ, mais qui a haut niveau trouve une certaine stabilité. Il n'y a pas vraiment de cap requis, mais vraiment au grés du joueur. Pour ma part, le druide ayant celon moi une des meilleures regene niveau heal, n'a pas forcement besoin de beaucoup d'esprit d'ou mes retouches a certain statde.
La hate permet a la fois de caster nos sorts plus rapidement (pas très interessant pour le druide) mais fais ticker plus rapidement nos Hots jusqu'a meme en rajouter a certains caps. J'ai cherché a obtenir le hardcap a 2005 qui fait gagner un tick supplémentaire a la croissance sauvage, qui est (pour la 4.2) notre sort le plus puissant.
La maitrise passe juste après la hate car grace "harmonie". Quand on la fait proc cela nous permet d'augmenter la puissance de nos sorts de cast ainsi que les soins périodiques. La maitrise reste beaucoup plus interessante que le critique malgré son up sur les critiques produits.

Pour ce qui est du gameplay , pas très évident a l'expliquer comme ca ^^' Je dispose mes fleurs de vie sur le tank que je maintient constamment pour beneficier de la requinque. A la 4.2, l'eclosion n'est plus aussi rentable qu'a la 4.1. Evidement lors des degats je place des récupérations, au nombre de 3 maximum, afin de réduire le temps d'incantation de mon nourir et de l'utiliser si les dégats sont très légers pour éviter de perdre du mana betement. La croissance sauvage s'utilise regulierement pour soigner en aoe. Pour ce qui est de la prompt et de l'efflo, je cherche dans le possible a l'utiliser sur les chamans, fufu, félins afin de beneficier d'un heal plus important, mais la prompt reste un sort très important en cas de pépin.
Pour ce qui est des CD je cherche a placer mini 2 tranquillités, voir 3 sur certains longs combats. La forme d'arbre également. J'essaye pour le maximum d'optimisation de mettre mon épine sur le tank et de mettre mon écorse pour réduire mes dégats.
Enfin, en ce qui concerne la régene, en plus des FDV, j'utilise innerve a environs 70% de mon mana utilisé sous proc torrent de puissance. Pour la deuxieme fois, toujours sous proc torrent, j'utilise ma potion volcanique pour un maximum de regene. Un bon heal n'est pas celui qui finit full mana, mais celui qui tient tout le monde envi, dans mes combats j'essaye de finir a 20% maxi de mon mana.

Par principe même du druide heal je joue essentiellement avec mes Hot, qui sont la force majeur du druide. Ce qui ne m'empeche pas de caster certains sorts soit pour remonter de gros dégats, ou avec des sorts a moindre coup pour faire proc ma maitrise.

En ce qui concerne le templade: j'ai opté pour un templade passe partout, en debut de patch pour pouvoir etre polivalent. Si je veux etre vraiment opti, il y aurait des refontes a faire en fonction de certains combats.
Vous me questionnerez sans doute pour mon choix, pour le talent fureur. Je l'ai choisis car j'aime disposer d'une bonne base de mana pool et comme je joue essentiellement sur ma regen par l'innervation, le plus de mana est necessaire.
Personnellement je trouve le talent rapidité de la nature completement inutile. Il a un cd trop long et un druide heal n est pas censé caster des TG pour reduire son cout et le rendre utile.

Pour les gemmes :
-Rouge : +40 intel
-Jaune: 20hate +20 intel
-Bleu: 20 esprit +20 intel

Tout depends du bonus de chasse que je respecte ou non pour avoir un max d'intel.

Pour ce qui est du matériel, c'est inutil car il va etre très prochainement remplacer dans son intégralité.
J'ai bien sur Skype, TS, Mumble, Recall.
Pour ce qui est des addons, j'étais a la base contre cet "aide". Mais j'utilise quand meme DBM, décurse, Healbot (avant mais j'ai arreté) Quartz, recount, je me tate a repasser sous Xperl.

Métiers:
- Joaillerie: 525
- Enchantement: 525

J'ai choisi ces métiers uniquement pour leurs bonus.

Stuff (lien armurerie):
http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Setn%C3%B8r/simple


Réputation : Toutes les réputations de Cata pour ma spé heal sont up!


Expérience cata (avant nerf):

Pallier T11:
Raid 10 Normal: 12/12Raid 10 Hm: 5/12
Pallier T12:
Raid 10 Normal : 7/7Raid 10 Hm : 1/7 (avec mon drood et 2/7 avec mon pal)Raid 25 Normal: 7/7Raid 25 Hm: 1/7

Post Nerf : 6/7 hm pour FL.

Pallier T13:
Raid 10 Normal: 8/8 Raid 10 hm : 1/8 down ( mais 3/8 pratiqués et connus )

Motivation qui vous pousse à postuler chez nous ?:
Je vais etre franc, c'est la progression qui m'interesse le plus. J'aimerais pouvoir évoluer dans une guilde qui cherche a clean un patch avant le précedent. En raid, j'aime bien m'amuser, plaisanter, mais quand on le peut, en try rigueur et concentration sont les mots d'ordre. Je suis un joueur a qui wipe x fois sur un boss durant des semaines entières, ne fait pas peur. Pour ce qui est des loots, ce ne sont que des morceaux de pixels qui augmente notre personnage et non pas notre gameplay. Certes il en faut. Mais dans un but profitable a tous.
De plus je ne recherche qu'une guilde au format 10, ce n'est que le 25 ne m'intéresse pas, mais je trouve plus conviviale de jouer a 10 joueurs.


Mon expérience des anciennes extantions n'est pas très grande car je suis venu sur wow qu'au début ICC. Je sais que c'est un défaut, mais malgré ca, je cherche sans cesse a dépasser mes limites.

Je n'ai pas vraiment de questions , mais si vous en avez n'hésitez pas.
Merci pour l'attention portée a ma candidature.


Setnor

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Zumzum le Mer 4 Jan - 2:26

Salut et bienvenue sur le forum BBTV !

Nous avons étudié ta candidature avec intérêt et avons décidé de te prendre en test.
Il reste néanmoins quelques points à éclaircir, notre fameux drood heal reroll Whiteninja va prochainement venir te poser quelques questions.

Je t'ai ajouté dans l'invitation de ce mercredi afin que nous puissions voir rapidement ce que tu vaux.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Haya le Mer 4 Jan - 2:53

Yop ! On a un peu discuté In game, mais laissons donc une preuve écrite !
Donc ma principale interrogation sera comme je te l'ai dis sur la rapidité de la nature, et de ne pas se cantonner a un role unique de heal raid, surtout sur les fights à 2 heals ! En effet, le drood est l'un des seuls heals à ne pas avoir de sorts à la main de sacrifice, ange, suppression de la douleur, et rapidité de la nature apporte un instant heal d'au moins 70k, ce qui est largement suffisant en général pour sauver de la mort un tank (ou un dps afk :p) ! De même si le heal mt a un soucis quelconque (débuff, déplacement, mort...), ça peut remonter le tank vite fait etc !
Pour ce qui est de la glyphe, je ne pense pas que ce soit un argument valable, car innervation et écorce sont encore moins utile a mon sens :p Depuis le changement de l'innerv, on la caste que sur soi, et rare sont les coups critiques en pve sur un healer :p
Ensuite, il y a plus de matière à discutions sur le point de talent perdu, sans doute aussi sur la facon de jouer qui varie d'un healer a l'autre ! C'est sur que prendre le talent en sachant que tu ne l'utiliserais pas avec ton gameplay ne serait pas mieux ^^ Moi je sais que je l'utilise entre 2 et 4 fois selon les fights, mais je n'ai jamais eu l'honneur de heal un dktank, il parait que c'est cheaté xD
Enfin voila, je te laisse la parole sur le sujet et comme je le dis souvent, c'est sur le terrain qu'on peut faire la différence entre un bon healer et un mauvais !
A bientôt en raid j'espère :p

_________________
[21:45:56.898] Baleroc Frappe du feu d'enfer Takenouchi 140703 (O: 29261483, A: 1466, R: 1225152)
[21:45:57.527] Takenouchi dies

Haya
Officier

Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Setnor le Mer 4 Jan - 15:26

Salut a vous deux,

comme je te l'ai dis IG, je trouve personnellement que les FDV plus la recup suffisent, car le druide heal est avant tout un heal de raid au soin continu. J avoue que pouvoir faire un heal flash sur le tank est pratique. Mais perdre un point pour un sort avec 3 min de cd, je trouve ca perdu. En ce qui concerne la glyphe, celle d ecorce est toujours utile, et celle d innerve etait surtout pour un boss comme Yor'.
Pour que la glyphe soit rentable il faudrait heal au TG. On est pas heal mt meme si on peut assiste.

Après c est une question de point de vue =)
Et c est vrai que healer un dk tank ca aide =P

Si vous avez d'autres questions n hesitez pas =)

Setnor

Setnor

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  shrödinger le Mer 4 Jan - 18:38

Mais perdre un point pour un sort avec 3 min de cd

perdre un tank ou un dps en hm signifie wipe quasi tout le temps donc bon un cd pour éviter un wipe je suis plutôt pour que tu le prenne :p

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Lhuun le Mer 4 Jan - 20:20

Si tu pars du principe que c'est parce qu'il à un CD de 3 minute que tu ne le prend pas, imagine les Pala Tank sans leurs Gardien Divin et Arden Defenseur, un Pala Heal sans Faveur Divive ou Mâitrise des Aura, un Prêtre Sacrée sans le Gardien, Prêtre Disci sans la Barrière. Comme quoi la majorité des sorts sont utilisé pendant un fight même s'ils le sont peu à cause du CD, c'est sorts peuvent permettre un Down.

Lhuun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Setnor le Ven 6 Jan - 22:50

Pour ma part tu compares des sorts qui ne sont pas du tout du meme niveau. Comparer une rapidité de la nature et une barrière du priest n est pas du tout la meme chose. Je suis d'accord avec le fait , si je n'ai pas le point de dispell a mettre, de changer mon dispell et de mettre la glyphe de TG. Tout dependra du combat donc.

Setnor

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Lhuun le Sam 7 Jan - 0:19

Je conseillerai d'enlever le dispell car il n'est utile que sur le combat de Zon ozz où l'on a 3 heal, deux heal suffisent pour le dispell je pense.

Lhuun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Zumzum le Sam 7 Jan - 0:47

Salut,

je t'ai rajouté dans les invitations du reste de la semaine pour continuer ton test.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Setnor le Sam 7 Jan - 1:28

merci pour les invites,

Sur zon c est problematique car lors de la p2 on est depaqué et si un des heal ne peut pas dispel son trinome c est embetant :s

Setnor

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Setnor le Dim 8 Jan - 14:47

je m excuse de ne pas etre très dispo cette semaine je suis en revision de mes exam que je passe lundi et mardi, après je serais bien dispo : )

Setnor

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Zumzum le Lun 9 Jan - 19:52

Salut,
tu n'es pas dispo ce soir si besoin ?

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Setnor le Mar 10 Jan - 16:04

Je suis chez ma mere j ai un mac mais wow ne tourne pas bien la =/

Setnor

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Druide heal/equi ] Setnør

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum