[Accepté] Destinia - Paladin heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Destinia le Mer 10 Aoû - 3:11

IRL:
Prénom: Guillaume
Age: 17ans (18ans en Septembre)
Localisation: Metz, Lorraine

IG:
Nom du personnage: Destinia
Classe: Paladin
Race: Elfe de Sang
Spécialisation: Sacré


Lien vers l'armurerie:


Il est conseillé de bien mettre en valeur sa seconde spé et son (ses) rerolls bien stuffs/maîtrisés.

J'ai également un Dk tank il n'est pas encore très bien stuff, je ne l'ai que repris il y a même pas une semaine, il n'a pour l'instant que cette spécialisation, et une fois que j'aurai l'équipement, je farmerai celui pour une spécialisation DPS.


Parle-nous de tes stats les plus utiles pour ta classe / spé.

Principalement l'intelligence, l'esprit, et la hâte (Intelligence > Esprit > Hâte) :
-Intelligence pour avoir plus de mana et de pouvoir soigner plus fort, étant monicible le plus souvent sur le MT, les autres heal doivent donc focus surtout le raid, et comme c'est le joueur qui prend le plus, je dois soigner fort, et vite.
-Esprit pour la régénération de la mana, pratique surtout s'il faut spam heal (Je sais que je suis Paladin, j'ai le jugement, le bonus 2pièces t12 mais bon ><)
-Hâte pour incanter plus rapidement, j'en ai parlé vite fait avec l'intelligence Smile


Ensuite ton arbre de talents et pourquoi l'avoir pris, quels sont ses principaux avantages? Les inconvénients ou sacrifices que tu as du faire?

J'ai surtout privilégié tout ce qui pouvait favoriser mes trois caractéristiques principales :
-Jugement des purs
-Clarté de l'intention
-Faveur divine
-Imprégnation de lumière
-Aube
-Divinité
Le reste était pour optimiser bien sur tout ce qui concerne le heal.
Je n'ai pas trop eu de sacrifices à faire, en dehors de "vie bénie" qui peut pour certains boss être pratique. Mais je pense que ce sacrifice était plutôt nécéssaire pour le reste Smile


Quelles glyphes utilises-tu en général? Fais-tu des changements selon les combats?

J'ai toujours la glyphe de mot de gloire (+10% de soin du sort), un sort que j'utilise beaucoup.
De même pour la glyphe de clairvoyance (+5% soin).
Celle que je peux remplacer pendant les combat c'est celle de faveur divine (+10seconde du sort) qui est utile, mais pas forcément nécéssaire.
Je n'ai pas spécialement encore changé en fonction des boss, mais c'est vrai que je devrai regarder en détail les glyphes et faire du switch.
Dans les glyphes majeures, j'ai la glyphe d'imposition des mains, qui fait regen 10% de la mana une fois que l'imposition est utilisée, très pratique dans les cas où on lance l'imposition quand on est oom et qu'il n'y a plus que cette solution.
J'utilise aussi la glyphe de guide de lumiere car je switch parfois souvent, en fonction du boss, de guide, donc je peux changer tranquillement sans perdre de mana.
Et enfin j'ai la glyphe de lumière de l'aube, pour affecter une cible en plus quand je lance le sort, pratique pour faire un minimum de heal raid, c'est une glyphe aussi plutôt changeable pour certains boss.


Quels métiers as-tu pris et pourquoi? As-tu un projet de respé?

Je suis pour le moment Forgeron (525) et Alchimiste (525), étant en plaque je peux me crafter mon équipement, et à ceux de mes rerolls qui sont le plus souvent aussi en plaque. Les chasses supplémentaires sont très avantageuses et bien sur c'est une bonne source de revenus!
Je suis alchimiste pour les améliorations de la durée des flasques, et pour l'amélioration de leur effet, mais je pense le remplacer par Joaillier prochainement car j'ai chopé mon deuxième bijou de la 4.2, et je le met maintenant à la place de la pierre d'alchimiste, qui rend moins optimal le bonus de l'effet des flasques. Donc joaillier serait plus bénéfique, j'attend juste d'avoir encore quelques PO en plus Smile


Quel est selon toi, le rôle de ta classe / spé en raid?

Je ne peux quasiment qu'être en heal monocible, sur le MT, et en assistance sur le raid, quand le tank va bien (d'où la glyphe de lumière de l'aube). Je peux faire raid, mais ce serait vraiment pas optimal, et j'aurai beaucoup de mal (tant bien au niveau de la mana que du heal au raid).


Parle-nous de ton 'cycle' heal, ton style de jeu, s'il change selon la situation.

Je lance mon Jugement dès que je peux, sauf si je dois obligatoirement heal.
Je privilégie aussi l'horion sacré qui, avec mon bonus 2 pièces, me fait aussi regen.
Le mot de gloire est cast en priorité dès que j'ai 3 puissances sacrées, il heal aussi bien que presque n'importe quel sort à incantation, et avec mon talent je peux même parfois en faire un de plus, toujours gratuitement.
J'utilise lumière sacrée quand il n'y a presque rien à soigner &que ça passe tranquille.
Sinon lumière divine quand un joueur commence à prendre cher et qu'il y a quelques secondes encore à tenir, et éclair lumineux quand il faut vraiment soigner vite et fort.
C'est en gros ça, je n'ai pas trop de cycle spécifique, tout dépend toujours de la situation au moment de cast, je prend le plus optimal en fonction du soin et de ma mana.


Parle-nous de ton expérience PVE, ton parcours et les boss (et Hard Modes) tombés ou tentés, même sur d'autres personnages.

Pour les raids t11 je suis à 12/12 (Haut-fait accompli avant le nerf de la 4.2), et à TDF je suis à 6/7 (Quelques try Ragna, je m'en suis plutôt bien sorti).
Concernant le hm je n'ai pas d'XP, mais un peu de connaissance, que ce soit raid t11 ou t12, mais je souhaite vraiment m'y mettre!


Notre guilde fonctionne maintenant sous le régime de 2 roster 10 donc chacun fonctionne selon la disponibilité des personne qui les compose (voir Charte), quels sont tes disponibilités et quel roster souhaiterait-tu rejoindre ?

Pendant les vacances, le raid A me tente bien, étant disponible (sauf exceptions) 7/7 jours, mais à l'arrivée de la rentrée, j'entre à l'université, je pourrai peut être rester dans le raid A, mais pendant 1 ou 2semaines je pense que le raid B serait préférable, le temps de m'accoutumer aux changements. Mais pendant 3semaines je pourrai entrer dans le raid A. A vous de choisir, bien sur Smile


Tu nous promets donc qu'en raid tu seras présent, attentif, sous compos, équipement enchanté, bien gemmé, prêt à des rythmes variant du chain pack sans regen à une soirée de trois heures potentielles de wipe, le tout dans une humeur optimiste?

Je le promet, oui! J'ai plus d'une fois passé des soirées à wipe, je ne m'énerve pas pour autant (sauf si il y a une même erreur qui s'enchaîne try par try, mais ça n'arrive pas souvent ^^) et reste toujours concentré. J'ai toujours de la nourriture et des flasques sur moi, et mon équipement est toujours gemmé et enchanté entièrement. Je suis toujours de bonne humeur, et toujours prêt à apporter ma pointe d'humour quand il le faut!


Parle-nous de ton interface, de tes assignations clavier, si y'a des addons 'indispensables' pour ton rôle. Un screenshot éventuellement?

J'utilise ElvUI pour l'interface, c'est plutôt joli et très propre. J'ai sinon Recount, DBM, et d'autres qui n'ont pas d'utilité en raid qui sont utiles pour l'HV, les HF!


Quelles étaient tes précédentes guildes, pourquoi les avoir quittées?

Quelques petites guildes sans importance au début, puis Psycho Dream dans laquelle je suis resté pas mal de temps, car j'étais plutôt porté PvP avant de passer au PvE. J'ai crée ensuite une guilde avec un ami IRL, mais on a pas trop réussi à la faire marcher, puis un a rejoint Howl, dans laquelle j'ai raid presque tous les soirs, mais le GM a plusieurs personnes à dos (dont moi) avec son manque de respect, etc.. enfin bref je préfère changer de guilde, comme plusieurs personnes, car la situation dégénère un peu.


Que recherches-tu dans une guilde PVE dans un monde idéal? Qu'est-ce que tu ne supportes pas dans une guilde?

Surtout une bonne ambiance, déjà! J'aime vraiment raid quand il n'y a pas de prise de tête, que tout va bien. Même s'il faut parfois remettre les pendules à l'heure quand il le faut!
Sinon dans un monde idéal c'est tomber des boss sans problèmes dans une bonne ambiance! Enfin je verrai bien, mais je ne suis personnellement pas du genre à m'énerver.
Ce que je ne supporte pas, c'est le non respect. Que ce soit les goûts ou moi-même.


Qu'est-ce qui t'a poussé à venir postuler chez nous? Connais-tu des membres Bombay TV?

Je cherche une guilde différente de Howl, qui sait jouer (bien que les Howl se débrouillent quand même), et qui a l'air plutôt sympathique. D'après la charte ça m'a l'air bien, et bien organisé aussi.
Je ne pense pas connaître quelqu'un. Peut être déjà croisé, rencontré en raid, je ne sais pas du tout, mais personne ne me vient à l'esprit en ce moment-même!


Que peux-tu apporter à la Bombay TV?

Je pense bien me débrouiller, je connais très bien ma classe, j'ai un bon équipement, je m'adapte très facilement et ai déjà une certaint XP (bien que pas HM :s). Je peux apporter de la bonne humeur aussi! ;D


As-tu lu et es-tu en accord avec la charte de guilde?

Je l'ai lue, et je suis plus qu'en accord! Ce n'est qu'après sa lecture que j'ai décidé de me lancer et de poser ma candidature!


As-tu des questions à nous poser?

Je ne pense pas en avoir en particulier, non Smile


D'autres commentaires?

Je ne peux juste pas mettre de liens, il me faudrait une autorisation, ou attendre 7Jours.
J'espère que vous m'accepterez dans vos rangs, et que je saurai être à la hauteur de vos attentes! Merci beaucoup d'avoir pris en compte ma candidature Smile

Destinia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Zumzum le Mer 10 Aoû - 11:30

Salut Destina et bienvenue sur le forum BBTV !

Nous sommes en effet à la recherche d'un pal heal depuis quelques mois, ton apply nous intéresse donc.
En attente d'un expert du Paladin Heal pour regarder ton apply (en a t-on un ? Very Happy), j'ai pour ma part quelques questions :

1) Je vois que tu as une seconde spé vindicte, est-ce que tu la maîtrises bien ? Tu as quoi comme stuff ? La moitié des fights HM sont à 2 heals, l'autre moitié à 3 heals, cela peut donc être important.
2) Peux-tu nous expliquer le mécanisme de la puissance sacrée et comment le gères-tu ?
3) A quels moments utilises-tu ta Supplique divine, et que fais-tu quand tu la claques ?
4) Même question avec ton Gardien des Anciens Rois.
5) Au sujet de l'aura mastery, peux-tu nous dire si tu l'utilises, et si oui à quels moments sur les boss des TdF ?
6) Qu'est-ce qu'apporte la maîtrise pour un paladin heal ?
7) Enfin j'avais cru comprendre que le paladin était un bon heal raid depuis Cataclysme, apparemment tu dis le contraire. Est-ce un problème de spé (avec des talents tels que Gloire éternelle qui sont moins utiles en AoE heal), de gameplay personnel ou bien le paladin sacré n'est-il vraiment pas adapté à cela ?

Pour ce qui est des raids A et B il faut que je modifie le texte il n'y a plus qu'un raid actuellement, c'est donc bien pour le "raid A" que l'on recrute. Auras-tu donc les dispos nécessaires ? Sachant que tu intégreras un roster de 3 heals (druide, prêtre disci, chaman) il y aura du turn-over mais de bonnes dispos sont requises étant donné que l'on raid quasiment tous les jours.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Destinia le Mer 10 Aoû - 14:15

Salut Zumzum et merci de m'avoir répondu si vite Very Happy
J'espère bien que vous trouverez que je suis un expert du Paladin Heal! Mais, sans vouloir me vanter, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas se passer de moi en raid car on ne pourrait trouver vraiment mieux Razz

Donc, pour répondre aux questions :
1) J'ai effectivement une spé vindicte, que j'utilise le plus souvent pour faire mes quêtes, j'ai jamais spécialement raid avec, mais je pense pouvoir le faire. J'ai quelques pieces à remplacer encore mais ça ne devrait pas poser problème. Je pense maîtriser assez bien la spé, après je ne sais pas si j'arriverai en raid, ça reste à tester!
En stuff j'ai un ilvl de 360, je pense que ça va pour l'utilisation que j'en fais pour le moment (journa, quêtes etc...), mais bon pour la guilde je peux améliorer ça! En heal mon ilvl est de 374 actuellement, qui est plutôt bon, je pense Smile

2) La puissance sacrée est comme un buff stackable qui est requis pour certaines compétences (lumière de l'aube et mot de gloire en heal, inquisition et verdict du templier en DPS). Il est stackable jusqu'à trois, et plus on a de puissance sacrée, plus le sort qui en requis sera puissant (plus de soin, ou plus de dégâts). J'utilise ma puissance sacrée quasiment uniquement quand j'ai 3 puissances sacrées (sauf si il faut absolument que je soigne et que c'est la seule solution), le plus souvent avec mot de gloire, quand je dois rester tout le combat sur le MT. Mais pour certains boss qui AOE, comme Chambellan quand il est en scorpion, j'utilise lumière de l'aube. Les sorts qui requierent de la puissance sacrée sont gratuits en mana, d'où le fait que je les utilise en priorité.

3) J'utilise la supplique divine déjà quand j'ai déjà perdu un certain nombre de points de mana, et que je sais qu'au moment où je l'utilise je n'ai pas à beaucoup soigner (par exemple quand Chambellan vient de se transformer en félin et qu'il n'y a presque rien qui se passe). Si je n'ai pas le choix et qu'il faut absolument que je l'utilise pour me regen, alors que le MT ou le raid prend cher, en même temps que la supplique, j'utilise un CD comme courroux vengeur par exemple.

4) J'utilise le gardien en général quand c'est vraiment tendu au heal, c'est presque comme une imposition des mains secondaire quasiment, ça soulage vraiment au heal. En général si je l'utilise c'est que tout le monde prend cher etc... donc les sorts que j'utilise sont souvent rapide, l'horion, le mot de gloire et l'éclair lumineux, tout dépend comme souvent de la situation.

5) Oui j'utilise la maîtrise des auras, pour les boss bah... Beth'tilac quand je devais descendre comme tout le monde prenait cher (j'étais toujours posté en haut avec le tank +1 DPS) et en P2 à un moment pour adoucir les AOE. Shannox quand il lance sa lance. Rhyolith au piétinement et en P2. Baleroc à la lame infernale ou de décimation. Alysrazor en P4. Chambellan quand il est en scorpion (on s'arrangait pour un CD par heal à partir du 3-4ème cleave). Ragnaros pas encore beaucoup try pour pouvoir dire :p Peut-être en P1 déjà quand quelqu'un doit prendre un piège et que ça tape tout le raid.

6) Beaucoup disent que la maîtrise ne sert pas à grand chose. C'est pour moi certes une caractéristique à ne pas privilégier (mettre aucunes gemmes et aucun enchant de cette carac' en gros). Mais elle est quand même un peu utile, quand je lance une lumière divine, le joueur se chope un bouclier qui absorbe dans les 4000 points de dégats, c'est un peu comme si je l'avais soigné de 4000 de plus. Ca ne sert donc pour moi pas à rien, mais je ne favorise personellement pas cette caractéristique.

7) Eh bien pour moi le Paladin n'est pas une classe trop opti pour soigner en raid, n'ayant quasiment que des sorts monocibles, et les rares sorts raid comme la radiance sacrée coûtent assez cher, donc pour certains boss faire du heal raid je pense que ça passe, je ne vois pas trop lesquels peuvent aller, Shannox peut-être? Mais je joue toujours personellement en heal MT, après peut-être qu'avec un template spécifique le Pala heal peut être pas mal en heal raid Smile

Jusqu'à la rentrée, c'est-à-dire pendant au moins trois semaines, je pourrai être là tous les soirs. A la rentrée il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus pour que je joue les soirs, sauf exceptions, il faudra juste que je vois comment ça se passe, mais il devrait sans aucun doutes ne pas y avoir de soucis pour que je raid tous ou presque tous les soirs Smile

Destinia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  shrödinger le Mer 10 Aoû - 14:26

pour ta question 7 zumzum je dirait qu'un pal heal peut heal raid mais c'est tjr moins bon qu'un druide ou un disc , c'est à peut prêt équivalent à un cham surtout en raid 10 ! je me base sur world of log, il est vrai que c'est sur baleroc et shannox qu'il sont les meilleurs en heal monocible surtout avec ce putain de guide de lumière !

sinon évite de déco en stuff tout pourri vindict car il pique les yeux et on voit pas ton stuff heal !

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 29
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Destinia le Mer 10 Aoû - 14:51

Pour Baleroc je dois avouer que Pala heal c'est bien cheaté, surtout pour le stackage ;D

Destinia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  shrödinger le Mer 10 Aoû - 16:07

no mais ce que je voulais dire surtout c'est que tu doit savoir fournir du heal raid conséquent sur certain fight !!

car les fight en hm c'est pas la kikoololade comme en normale Smile

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 29
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Zumzum le Mer 10 Aoû - 16:22

Quelles sont tes dispos pour les soirs de cette semaine ? Je suppose que tes ID sont clean ;p

On va peut-être avoir de la place pour te tester en raid main.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Destinia le Jeu 11 Aoû - 11:01

Cette semaine... Bah je suis (sauf si il y a un imprévu de derniere minute, ce qui m'étonnerait) disponible tous les soirs! Et oui j'ai une ID clean, donc je vais la garder pour vous, et dire à mon GM que je vais gquit :p

Je lui ai dit, ça s'est bien passé. Je reste encore chez Howl jusqu'à ce que vous acceptez de me guilder, ou du moins s'il me gkick pas =)

Destinia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Zumzum le Ven 12 Aoû - 2:25

Guildé en apply.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Ethylène le Lun 15 Aoû - 1:08

Bon j'ai pas lu, y a trop de texte !

+1 sur le rôle heal du bonhomme, il joue plutôt bien et est assez sympathique.

Ethylène

Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Destinia le Lun 15 Aoû - 11:51

Feignant Very Happy

Merci! Je te retourne le compliment, content d'être à tes côtés :p

Destinia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  eniah le Mar 16 Aoû - 19:02

+1 pour le comportement/personnalité de ce que j'ai vu! pour le heal j'en sais rien même si ça avait l'air d'aller Very Happy

eniah

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Destinia - Paladin heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum