[Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Jeu 14 Juil - 6:02

Nom du personnage: Caouette
Classe: Guerrier
Race: Draeneï (pour l'instant)
Spécialisation: Protection/Fureur (Poigne du Titan)

IRL qui es-tu?
Prénom: Amaury
Age: 24 ans
Localisation: Liège, Belgique


Lien vers l'armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Caouette/advanced

Il est conseillé de bien mettre en valeur sa seconde spé et son (ses) rerolls bien stuffs/maîtrisés.

J'ai un prêtre discipline pas trop mal équipé, et que je maîtrise pratiquement aussi bien que mon guerrier. C'était mon main à l'époque de Burning Crusade. http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Peneloops/advanced

Parle-nous de tes stats les plus utiles pour ta classe / spé.


En ce qui concerne ma spé principale, c'est-à-dire protection, j'ai tendance à privilégier la maîtrise. En terme de réduction de dégâts pure et dure, les stats d'avoidance comme la parade et l'esquive restent supérieure jusqu'à un certain score. En terme d'Effective Health, l'endurance reste meilleure sur le papier. Mais dans le cas des stats d'avoidance, contrairement à la maîtrise elles sont soumises aux rendements décroissants et la réduction de dégâts qu'elles apportent est assez aléatoire. Quant à l'endurance, bien qu'elle augmente beaucoup la surivabilité théorique, c'est sans jamais prendre en compte la régénération de mana des healers et leur réactivité. Une barre de vie deux fois plus grande ne réduit en rien les dégâts entrant, et donc la consommation en mana des healers. La maîtrise est la statistique de réduction de dégâts la plus lisse et qui surprendra le moins les healers en raid. De plus il est possible d'être pratiquement capé "unhitable" (c'est à dire que chaque coup d'un PNJ est au minimum bloqué) avec du stuff 391 optimisé à cet effet. Ce cap est d'ailleurs atteint lorsque sous maîtrise du blocage, et les chances de blocages excédentaires sont reportées en chances de blocage critique (60% de réduction au lieu de 30%), ce qui en fait un mini-CD des plus utiles depuis Cataclysme (encore plus depuis que cette technique réduit également de 20% les dégâts magiques subits)


En ce qui concerne ma seconde spé, fureur (poigne du Titan), je ne vais pas recopier tous les fastidieux calculs d'Elitist Jerks, mais je connais mes priorités qui sont Force > Expertise pré-cap > Toucher pré-cap > Critique > Toucher > Maîtrise > Hâte. Le toucher est remonté devant la maîtrise depuis la 4.2 et l'augmentation de 40% des dégâts de mélée. Les coups blancs représentent depuis notre seconde source de dégâts au coude-à-coude avec Sanguinaire, ce qui rend le toucher et dans une moindre mesure la hâte plus intéressants qu'avant. C'est aussi plus agréable à jouer car nous avons dés lors une génération de rage plus lisse et donc un semblant de vrai cycle.

Dans les deux cas je me tiens toujours au fait des derniers changements, et mon équipement est toujours optimisé et je ne me promène jamais sans gemme/enchantement sur une pièce de stuff.



Ensuite ton arbre de talents et pourquoi l'avoir pris, quels sont ses principaux avantages? Les inconvénients ou sacrifices que tu as du faire?


En ce qui concerne mon arbre de talent pour ma spé principale, il change régulièrement suivant le rôle que je joue et les combats qui nous donnent du fil à retordre. Dois-je privilégier la survie ? Ou la menace, afin de permettre aux DPS de se donner à fond lors d'un Gearcheck ? Cela change souvent. Je vous dirais de ne pas vous fier au template que j'ai actuellement, et dans lequel je suis allé chercher blessures profondes pour maximiser mon DPS sur mon bébé vorace (Alysrazor), et que je n'ai pas modifié depuis car il ne m'a pas causé de soucis dans les autres combats des Terres de Feu en mode normal. Il me permet d'avoir une bonne génération de menace également. Un point important est que je prends quasi systématiquement le talent Protéger dans mes templates protection, car c'est un CD de réduction de dégâts qui peut être très intéressant si utilisé intelligemment, et je l'utilise dans presque tous les combats une fois que je les connais bien et que je peux anticiper les dégâts de raid.

Pour ma spé fureur, j'ai du faire des choix personnels entre certains talents. J'ai fait ces choix en fonction de mon rôle dans le raid Omega dix et si on me demande d'en jouer un autre ailleurs, je pourrais bien sûr l'adapter en fonction. Par exemple je n'ai pas pris Hurlement perçant car nous avons un DK avec le talent Engelures dans le raid, au cas où nous aurions besoin de ralentissements. Et j'ai choisi de prendre Tirailleur pour plus de mobilité et Interruption brutale car je m'assignais souvent moi-même au kick lors des combats que je faisais en DPS.


Quelles glyphes utilises-tu en général? Fais-tu des changements selon les combats?

Les glyphes que j'utilise en général sont ceux actuellement équipées sur mes talents. Pour ce qui est des glyphes primordiaux je ne les change jamais, et ce pour mes deux spécialisation. Ce sont des incontournables. Je change par contre parfois mes glyphes majeurs, notamment celui d'enchaînement supérieur, que je ne prends pas toujours car je tankais souvent les Boss dans ma guilde.


Quels métiers as-tu pris et pourquoi? As-tu un projet de respé?

Je suis Joaillier 535 et Mineur 525. J'ai choisi ces métiers pour leurs bonus autant que pour leur symbiose, vu que je n'ai pas 18 personnages différents il était plus facile de les monter ensemble. La joaillerie apporte un bonus de 81 points dans une stat ou un score (contre 80 pour la plupart des autres professions), voire un mélange des deux. C'est le métier qui apporte le bonus le plus modulable et donc qui permet de s'optimiser au poil de cul. Le minage apporte un bonus de 120 endurance, ce qui est un up non négligeable pour un tank. Je suis également secouriste 525 avec toujours pleins de bandages sur moi (et j'en utilise souvent en combat de raid quand je connais les combats et que je peux anticiper les moments creux), cuisinier avec quasiment toutes les recettes de Cataclysme, et pécheur amateur. Je ne prévois pas actuellement de changer de profession.


Quel est selon toi, le rôle de ta classe / spé en raid?


Générer suffisamment de menace pour que les DPS puissent se donner à fond dés le début du combat et donc écourter celui-ci. Apprendre rapidement par l'expérience comment utiliser ses CD de mitigation. Une bonne connaissance du combat permet de prévenir les plus gros dégâts par anticipation, ou simplement de les éviter et donc de faciliter le rôle des healers. Le rôle de tank est un rôle à responsabilité, et un raid qui peut se reposer avec confiance sur ses tanks a forcément un avantage sur les autres.

Parle-nous de ton 'cycle' dps/heal/tanking, ton style de jeu, s'il change selon la situation.

La spé protection n'a pas de cycle à proprement parler, mais plutôt un cycle suivant les procs. Il "suffit" d'utiliser en priorité les technique qui génèrent le plus de menace (ou de menace par point de rage dans le cas de combats ou la rage poserait un problème, mais je n'en connais pas à Cataclysme). J'utilise en priorité Heurt de bouclier > Revanche > Dévaster. Pourfendre est plus intéressant que Dévaster si son DoT peut appliquer tous ses tics. Coup traumatisant et Onde de choc généralement plus de menace que Dévaster mais je les utilise de manière plus situationnelles. De manière générale, je n'ai que rarement rencontré des problèmes de menace en raid, et cela est souvent dû à quelques miss/parry/avoid au pull. Mais avec les détournements maintenant disponible en raid le pull est devenu rarement un soucis. Vu que la rage en tank n'est pas très limitée j'utilise assez régulièrement Frappe héroïque pour la vider, et je burst souvent avec Rage intérieure et Témérité lorsque l'on doit lancer Héroïsme d'entrée de jeu, pour me donner de l'avance.

Pour la spé Fureur, j'utilise Sanguinaire dés que la technique est disponible, et entre chaque sanguinaire j'ai un GCD à remplir avec un ordre de priorité également. J'utilise cet ordre personnellement : Frappe du colosse > Coup déchaîné > Heurtoir instant > Cri de guerre (ou commandement suivant les buffs de raid) > Lancer héroïque. J'utilise Frappe héroïque lorsque j'ai plus de 75~80 de rage.


Parle-nous de ton expérience PVE, ton parcours et les boss (et Hard Modes) tombés ou tentés, même sur d'autres personnages.

J'ai commencé WoW à Vanilla. A l'époque je jouais Voleur, dans le RaidIG. J'ai clean MC, BWL, ZG, AQ20, les 2-3 premiers boss d'AQ 40.

A Burning Crusade, j'ai joué prêtre sacré en personnage principal. J'ai clean tout le contenu disponible en raid sauf Illidan et tout Sunwell. J'ai commencé à jouer Caouette à la fin de BC (vers la sortie de Zul'Aman), et je ne l'ai plus lâchée depuis.

A Wrath of the Lich King, j'ai également clean tout le contenu PVE normal, sauf Sindragosa et Arthas (j'ai fais une pause juste avant de les tomber). En hardmode, j'ai clean EDC 10 et 4/5 à 25. A Ulduar j'ai fais pas mal de HM mais souvent tardifs et donc avec de l'équipement supérieur. Et à ICC j'ai juste eu l'occasion d'en faire un ou deux avant Cataclysme.

A Cataclysme, j'ai relancé une guilde que j'avais créée fin BC (à l'époque où j'ai commencé à jouer mon war et à raid-leader) et qui avait pour vocation les raids 10. J'avais fondé Omega dix après l'annonce que WotLK allait proposer des versions à 10 et 25 joueurs des mêmes raids, et que le format 10 joueur me plaisait beaucoup. Évidemment cela était vite tombé à l'eau début LK avec leur système de deux Id différents en 10 et 25, le fait que les objets en 10 avait un niveau inférieur, que les combats étaient souvent plus simples, et que le farm d'insignes obligeait à utiliser ses deux ID. J'ai donc postulé chez Decadence in Progress chez qui je suis resté jusqu'à la fin de l'extension. J'ai, comme pré-cité, fait une pause avant de pouvoir tuer Arthas, pour des raisons personnelles. Et j'ai commencé Cataclysme en retard pour ces mêmes raisons. Mais Cataclysme répondait enfin à mes attentes au niveau des raids à 10 joueurs et j'ai donc replongé dans le projet Omega dix. Au niveau T11 nous avons tué 7 Boss sur 13 en HM, et aux Terres de Feu nous avons mis Ragnaros à 400k des 10%. Nous sommes actuellement quatrième guilde de l'Alliance mais tout ne va pas pour le mieux malgré tout, je détaillerai ce point plus bas.


Notre guilde fonctionne maintenant sous le régime de 2 roster 10 donc chacun fonctionne selon la disponibilité des personne qui les compose (voir Charte), quels sont tes disponibilités et quel roster souhaiterait-tu rejoindre ?

Mes disponibilités sont les mercredi, jeudi, dimanche et lundi soir; un samedi sur deux et un mardi sur deux. Je souhaiterais intégrer le Roster A et enfin savoir si j'ai les compétences requises pour faire partie des joueurs les plus avancés du serveur voir francophones.


Tu nous promets donc qu'en raid tu seras présent, attentif, sous compos, équipement enchanté, bien gemmé, prêt à des rythmes variant du chain pack sans regen à une soirée de trois heures potentielles de wipe, le tout dans une humeur optimiste?

En tant que GM et RL, je ne comprends que trop bien cette question, et la réponse est bien évidemment OUI.

Parle-nous de ton interface, de tes assignations clavier, si y'a des addons 'indispensables' pour ton rôle. Un screenshot éventuellement?

Je ne joue pratiquement qu'au clavier, j'ai des raccourcis pour à peu près tout. J'ai de nombreuses macros dont j'ai trouvé l'utilité au fil du temps et avec l'expérience des raids. Mon interface est très complète, car même si je ne suis "que tank" je suis également RL pour l'instant, et donc je me dois de savoir tout ce qui se passe en combat. Même si j'avais la chance de jouer avec vous, je me sentirai nu sans certains indispensables comme Grid avec GridStatusRaidDebuffs. Une bonne interface permet de savoir qui va prendre quoi comme dégâts, qui va devoir bouger où, et donc de réagir en conséquence. Le PVE n'est pour moi qu'une histoire de connaissance, d'application et d'anticipation. J'utilise également l'Add-On Tidyplates pour remplacer les barres de vie au-dessus des mobs (celles qu'on affiche avec "V"), car il permet d'afficher des couleurs différentes sur ces barres indiquant qui a l'aggro sans devoir les sélectionner.


http://img836.imageshack.us/img836/5566/wowscrnshot071411040508.jpg


Quelles étaient tes précédentes guildes, pourquoi les avoir quittées?

Decadence in Progress à WotLK. Je les ai quitter car je n'avais plus les disponibilités pour raider avec eux à la fin de l'extension. Mais je trouvais également que les officiers et le RL étaient trop laxistes avec les membres qui répétaient sans cesse les mêmes erreurs sous prétexte de garder la bonne entente. Au final, cela nous ralentissait et cela frustrait beaucoup de monde et donc n'aidait pas du tout à conserver une bonne ambiance. Et lorsque je faisais moi-même ces remarques, c'était extrêmement mal pris. Pourtant, mon seul but était de pouvoir corriger les points que je soulignais, mais la critique semblait être tabou dans ce raid.

Depuis Cataclysme, je suis à nouveau GM et RL d'Omega dix. J'aime cette guilde et j'y ai consacré beaucoup de temps. Mais ce que j'aime encore plus c'est le PVE VHL et le challenge que cela apporte. Nous ne sommes pas si mal classés du côté Alliance, c'est vrai. Mais nous savons que nous ne ferons guère mieux, alors que notre objectif était bien plus élevé à la base. Nous avons 7-8 très bons éléments, qui pourraient faire partie des meilleurs guildes du serveur facilement. Mais le problème c'est que nous n'en avons jamais 10. Peu importe à quel point nous spammons nos macros de recrutement, nous ne trouvons rien d'intéressant. Et lorsqu'un bon joueur arrive, un autre s'en va. Nous étions en passe de prendre la première place côté Alliance, premier pull de Ragnaros nous le mettons en P3 (je leur avais fait travailler le placement à vide avec des icones au sol pour la P1/P2 et les transitions afin de gagner du temps), mais au final deux soirées entières plus tard certains font toujours les mêmes erreurs (mourir dans le linceul de flamme ou prendre une vague de Sulfuras) après une quarantaine de pulls. Et dans un format aussi peu permissif nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n'arriverons jamais à avoir un roster complet du niveau de nos meilleurs joueurs, sur Cho'gall côté Alliance. Et même nos meilleurs joueurs n'ont pas les disponibilités pour rivaliser avec les meilleurs guildes du serveur en phase de progression. Et moi, j'en veux plus, j'en veux trop. Le PVE HL est mon seul intérêt dans ce jeu, c'est ma drogue et mon ambition. J'ai discuté avec mes officiers ce soir, je leur ai dit que j'avais vu votre annonce et qu'elle m'avait l'air faite pour moi, et ils m'ont conseillé de tenter ma chance car mes ambitions étaient trop grandes pour notre guilde en l'état des choses. De plus les vacances ont décimé notre Roster et nous sommes quasi sûrs de prendre deux mois de retard sur les autres.


Que recherches-tu dans une guilde PVE dans un monde idéal? Qu'est-ce que tu ne supportes pas dans une guilde?

Je recherche un raid dans lequel chacun donne son maximum chaque soir. Un raid dans lequel on ne doit pas demander aux gens d'optimiser leur équipement, d'aller lire les forums officiels de leur classes, ceux d'Elitist Jerks, d'aller lire ou regarder des guides sur les Boss que l'on a pas encore pull; mais dans lequel chacun le ferait par plaisir. Un raid ou chacun est content si il peut faire 100 DPS en plus que la semaine précédente, si il peut faire tout une instance de raid sans mourir, si il arrive à 17.00% de toucher tout pile pour ses sorts. Un raid un chacun est naturellement curieux des nouveautés et sera toujours renseigné sur les derniers correctifs en jeu, sur les derniers changements au niveau de sa classe, et sur les strats des boss qui sont testés sur les PTR. En gros un raid ou chacun partage la passion du PVE et ou l'envie de bien faire prime sur l'obligation.

Ce que je ne supporte pas dans une guilde, c'est que l'on s'offusque ou se replie sur la défensive lorsqu'une critique est faite. Sans critique, pas de remise en question. Sans remise en question, pas de changement. Et sans adaptation pas de progression. Pour corriger un problème, il faut d'abord mettre le doigt dessus et chacun devrait comprendre cela.


Qu'est-ce qui t'a poussé à venir postuler chez nous? Connais-tu des membres Bombay TV?

Je ne connais pas de membre de Bombay TV personnallement, faction opposée oblige. Je connais TopRealm, par contre, répertoire très bien fichu des WoL du serveur et réalisé par un de vos membres (J'y apparais une ou deux fois en DPS d'ailleurs :p).

C'est votre annonce sur le forum officiel qui m'a fait reconsidérer le fait de poursuivre l'aventure Omega dix ou non. J'ai vu que vous recherchiez un tank avec une bonne double spé disponible justement les mêmes soirs que moi... C'est à partir de cet instant que j'ai commencé à me poser des questions.

La seule chose que je connais réellement de vous pour l'instant, c'est votre parcours en PVE. Et c'est forcément cela qui m'a attiré. J'espère donc qu'il y en aura d'autre si j'ai la chance de vous découvrir d'un peu plus près.


Que peux-tu apporter à la Bombay TV?

Mon expérience, en tant que tank, en tant que RL, en tant que gamer de longue date. Mon envie et mon ambition, ma connaissance du PVE HL.

As-tu lu et es-tu en accord avec la charte de guilde?

Oui M'dame.


As-tu des questions à nous poser?

Sans doute mille, mais vu l'heure qu'il est déjà et mon état de fatigue, je n'en trouve pas d'intelligente. Je n'hésiterai pas à vous les poser plus tard si il m'en vient à l'esprit.


D'autres commentaires?


Pas pour l'instant, j'espère que j'ai été assez clair car j'ai tendance à me répéter et à paraître plus confus que je ne le voudrais. Si vous avez besoin de moi pour éclaircir certains points je me tiens à votre entière disposition.

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Ruathain le Jeu 14 Juil - 8:40

Ola ami Guerrier,

Donc moi c'est Ruathan war fury de son état et de la guilde. Bon perso j'ai pas vraiment creusé la spé tank du war depuis woltk et plus vraiment tanké depuis ulduar... Et donc ce n'est pas sur ta main spé que je vais te poser des questions.

Bon au vu de ton commentaire et de tout ce que tu as dit dans ton apply, je pense que tu vas vite répondre à mes questions.
Bon alors en fury il y a deux variantes qui peuvent être jouée, quelles sont elles? Y a t il des différences de gameplay stat ou autre entre elles? Si oui quelles sont elles? Dans une optique de DPS pure, y - t-il une variante de la spé fureur à privilégier, si oui pourquoi?

Sinon une question moins accès DPS, si tu es pris en test chez nous, et donc que tu changes de faction, quelle race vas tu prendre, et pourquoi?

Bon, perso de ce que j'ai pu lire sur ton apply et de ce que j'ai pu voir sur ton template et tes glyphes tu as déjà un +1 pour être en test. J'ai un bon avis sur ta candidature, tout du moins en DPS je laisserai le soin à ceux qui s'y connaissent plus en tank de se prononcer.

P.S. : En plus tu as l'air d'avoir de la chance aux loots.... Déjà les gantelets DPS à Occu'Thar... CHANCEUX!

Ruathain

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Arnaze le Jeu 14 Juil - 11:30

Salut c'est le pète-couille de service.


On a déjà eu une apply un jour d'un GM qui était war également. Il en est ressorti qu'on était une guilde très mal organisée d'après lui, qui ne faisait pas les choses comme il fallait, manque cruel d'organisation et bla bla bla. Oui ce GM était sans doute un peu aigri de ne plus être le "chef" de la guilde, et notre fonctionnement différant du sien sur plusieurs points, il a dû se rendre compte qu'il ne voulait pas lâcher sa guilde. Nostalgique s'abstenir.


Comme pour une apply précédente, je te demande si tu es réellement prêt à lâcher ta guilde (réfléchis bien, t'es GM :p) et à migrer pour éventuellement rejoindre une guilde différente.

Arnaze
Officier

Messages : 345
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Jeu 14 Juil - 11:59

Bonjour Ruathan.

En ce qui concerne la spé fury, les deux alternatives sont en fait de choisir les talents finaux Poigne du titan ou Fureur Obsessionnelle. Le premier consiste à porter deux armes à deux mains, l'autre a améliorer les dégâts des armes à une main.

Il y a une différence de gameplay majeure qui est qu'en Fureur obsessionnelle, contrairement aux priorités que j'ai décrites dans mon premier post, heurtoir est Prioritaire à Coup déchaîné car ses dégâts sont calculés en fonction des deux armes et non seulement de la main directrice. Le reste du "cycle" est sensiblement semblable.

Au niveau des stats, en Fureur obsessionnelle on préfèrera la hâte à la maîtrise car les dégâts de mélée représentent une partie encore plus importante du DPS. Cependant, les stats prioritaires après la force et les hard caps restent le critique et le toucher. Dans une optique de DPS pure, la spé à privilégier est celle pour laquelle on aura le meilleur équipement à disposition. Personnellement, j'ai pu récupérer deux bonnes armes à deux mains assez rapidement, ainsi qu'un stuff plus orienté maîtrise que hâte. La question ne s'est donc pas posée pour moi.

J'ai testé la spé Fureur obsessionnelle après la 4.2 car les tests du PTR semblaient indiquer qu'elle pouvait envoyer légèrement plus que la spé Poigne du Titan, mais pour moi ce n'était pas le cas simplement à cause de l'orientation de mon équipement et de mon manque de deux bonnes armes à une main.

Je reste cependant satisfait de la spé Poigne du Titan post 4.2; grâce à Toprealm par exemple je peux voir que sur Valiona et Theralion en 10N, je suis le second war avec un wol de 22k1 DPS; et devant les guerriers Bombay TV toutes difficultés confondues Razz . Les combats les plus représentatifs de mon DPS sont ceux que je connais le plus dans cette spé : Magmaw, Atramedes et Valiona (Les combats qui ne demandent qu'un tank en gros); et je suis bien classé dans les trois si vous voulez jeter un œil. Et mon stuff a bien été amélioré également depuis ces WoL car comme tu dis le Dieu du Loot est avec moi Twisted Evil .

Si je change de faction, je prendrai soit Elfe de sang soir Troll. Pour être honnête, la majeure partie de ce choix est purement esthétique. Je suis habitué à jouer une Draeneï sexy à mourir, avec un déhanché ravageur. J'imagine que vous avez l'effet inverse par habitude, mais j'avoue que payer (je suis toujours fauché IRL) pour jouer une orc ou une tauren est pour moi inconcevable. L'elfe de sang c'est purement pour avoir un skin qui rivalise plus ou moins avec la beauté actuelle de mon personnage, la trolesse c'est parce que c'est la moins moche des races utiles. 20% de hâte pendant 10 secondes et 5% de dégâts en plus sur les bêtes c'est non négligeable, d'autant que les boss araignées comme Beth'tilac sont considérés comme des bêtes (je me demande et ses bébés vorace n'en sont pas également ?). Si j'avais du choisir une race pour tanker simplement en fonction de ses bonus, j'aurais choisi tauren. Mais le plaisir de jeu est également quelque chose d'important et pour moi, il passe quand même un minimum par le skin de mon perso.



EDIT : Bonjour, Arnaze.

Je suis prêt à mettre de côté les différence de fonctionnement entre nos guildes actuelles, et à prendre ma propre voie si cela me permet d'enfin atteindre mes objectifs en jeu. Et de ce côté là, vos résultats parlent d'eux-même.

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Ruathain le Jeu 14 Juil - 12:13

Sont toutes bonnes. La seule chose c'est qu'à niveau de stuff égale, fureur obsessionnelle est supérieur à la poigne du titan, mais d'un chouillat. Perso j'ai pas pu testeret le vérifier. Le truc c'est que sur ce tiers sulfuras avec son ilvl supérieur fausse la donne, et replace TG au dessus. Donc, si on a accès à tout le stuff possible TG est sur ce tiers la meilleure spé dps.

Sinon côté choix de la race et du perso, c'est ton choix (Oui Jean Pierre...). L'esthétique prime pour certain, c'est pas mon cas. Il n'y a qu'à voir la trogne de mon orc.

Bon beh pour moi c'est un +1, comme je l'ai déjà dit.

Ruathain

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  eniah le Jeu 14 Juil - 12:18

Bonjour, je me présente vitef, pompi mage de la guilde et accessoirement war tank de nos raids reroll.
Je vais donc essayer de te poser quelques questions sur ta main spe mais tu as l'air très au courant ce qui est un bon point.
Le plus gros point négatif dans ta spe et le fait que tu n'as pas le talent sang et tonnerre qui pour moi est primordial pour générer de l'agro en aoe, je voudrais savoir pourquoi tu ne l'a pas pris?

De plus tu a privilégié 3 points dans la spécialisation bouclier au lieu de prendre "foudroyé" qui up pas mal tes dégâts et qui est lui aussi très utile en aoe, sachant que la rage n'est pas trop un problème en tank et que nous en gagnions assez vite je trouve ça un peu dommage de dépenser 3 points dans spécialisation bouclier qui te rendras plus souvent avec un surplus de rage plutôt que d'augmenter ton aggro mono et aoe avec un talent comme foudroyé, qu'en penses tu?

Sinon je vois que tu es très au courant de ta spe et c'est un bon point, j'aime particulièrement ta façon de reforger/gemmer.

Bonne chance pour ton apply (qui est je penses l'une des plus joliment formulé qu'on est eu).


eniah

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Jeu 14 Juil - 12:41

Bonjour Eniah,

comme je l'ai dit dans mon premier message, il ne faut pas nécessairement se fier à mon template actuel au niveau de ma spé tank car je le modifie régulièrement. Je n'ai pas pris les deux talents que tu mentionnes car je ne tank que rarement plus d'un mob dans ma configuration de raid actuelle. Sur les trashs, j'ai de bon MT2 qui génèrent de toute façon plus de menace que moi en AOE au pull, ce qui fait que je n'ai pas de rage car je ne me fait pas taper, et qu'au final je dois les taunt un par un pour répartir les dégâts. Mais je choisirai toujours mon template en fonction des boss et non des trashs. Pour l'instant, comme je l'ai dit, je suis allé chercher blessures profondes pour avoir un meilleur DPS sur mon bébé vorace car nous avions un soucis pour les terminer avant la descente d'Alysrazor.

En ce qui concerne la spécialisation bouclier, je la prendrai toujours. Tu parles de perte de rage mais je considère que cette perte n'existe pas. En mono, cela permet d'utiliser plus souvent frappe héroïque et rage intérieure et donc d'augmenter son DPS et sa menace (plus que les deux talents que tu cites). Et en multi encore plus, car cela te permet de spammer enchaînement sous rage intérieure et avec la bonne spé (qui n'est pas celle que j'ai pour l'instant car en multi je prends quand même les talents dont tu parles) je suis parfois devant les DPS aux dégâts infligés sur packs grâce à cela.

J'ajouterai que je n'utilise pour l'instant pas Coup de tonnerre (ni cri démoralisant d'ailleurs) car d'autres personnes dans mon raids posent déjà le même debuff.

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  eniah le Jeu 14 Juil - 12:50

D'accord ça explique certaines choses, en effet les boss de tdf nécessitent très peu d'aoe donc tu peux te permettre de faire ce genre de template à peu près tout le temps.

J'en ai finit pour ma part pour les questions sur la spe tank et ça me convient au niveau de la théorie!

eniah

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Zumzum le Jeu 14 Juil - 13:26

Salut Caouette,

C'est sans doute l'apply la plus longue et complète que nous ayons vu sur ce forum (et sans faute en plus !), tu sembles maîtriser à fond ta classe et beaucoup t'intéresser au jeu que ce soit ingame ou en dehors.

Comme l'a dit Arzine la seule interrogation que j'ai concerne l'abandon de ton statut de GM actuel dans lequel tu semblais très investi. Après niveau connaissances, stuff, dispos, rien à redire c'est bien.

Si jamais tu étais recruté tu ferais partie d'un pool de 3 ou 4 tanks sachant qu'il n'y a que 2 places par soir, es-tu prêt à devoir laisser ta place ?

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Jeu 14 Juil - 13:52

Bonjour ZumZum,

je dois avouer qu'étant un affamé du PVE, je veux raid avant tout. Je n'ai raté qu'un seul raid depuis la re-formation de ma guilde, c'est dire. Néanmoins vu que vos soirs de raid sont plus nombreux à la base, cela ne me semble pas un gros soucis. Puisque je n'ai pas trouvé de question intelligente dans mon premier message, en voici une : est-ce que je pourrais raid un minimum de 3 soirs par semaine dans la configuration actuelle ? C'est le format de raid de Omega dix (même si nous sommes montés à 4 soirs pour progresser à la 4.2), et si c'est possible alors cela me va de laisser de temps en temps ma place lors des quatrième ou cinquième soirs. Je suis également disponible en DPs si cela peut vous accommoder.

En ce qui concerne le fait de quitter ma guilde; j'avoue que cela me fait assez mal. Mais cela me fait mal aussi de ne pas avoir atteint les objectifs que je me suis fixés alors que je joue depuis la sortie du jeu. WoW ne tiendra à mon avis plus des années, et avant cela j'aimerais accomplir quelque chose à la hauteur de mes ambitions histoires de me dire qu'au moins je n'aurai pas gâché autant d'heures devant mon PC pour "rien". Comme le disait un de mes officiers, intelligemment, de toute façon il y aura de la déception. Si je reste je serai déçu car la guilde ne pourra pas m'offrir ce que je recherche réellement. Et si je pars forcément il y aura des déçus également. Alors dois-je sacrifier ma guilde sur l'autel de mon ambition, dois-je sacrifier mes objectifs pour rester avec ma guilde ? J'avoue que la question revient encore me tarauder par moment. La manière dont se déroule ma candidature va évidemment influer sur cette décision (par exemple le fait de savoir si je pourrais raid au moins 3 soirs par semaine). Si je quitte ma guilde, autant que je jeu en vaille la chandelle. Si j'ai une bonne chance avec vous, alors je le ferai certainement.

J'espère que je ne vais pas paraître indécis en disant cela, simplement c'est une décision importante et je préfère être bien informé avant d'effectivement migrer.

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  shrödinger le Jeu 14 Juil - 15:20

bonjour je me présente shrodinger chamheal de la guilde et reroll war qui a tanké en 4.1

j'ai une question tu n'a pas abordé l'histoire des caps touchers expertises peut tu m'éclairer sur ce point.

petite remarque annexe sur cette question si tu miss et te fait parer bloquer tes 4 5 premiers coup sur par exemple shannox hm vu qu'on ne peut pas taunt ca complique les chose ? ;D


sinon tu parle de la vie générale de la guilde tu voudrai que tout le monde soit opti a 100% qu'on soit a l'affut sur tout dans notre classe chez nous je pense que c'est majoritairement le cas . en raid tu dit que tu supporte pas 2 3 fois la même erreur que les gens ne bouge pas d'une aoe c'est un peu utopique à mon gout !! chez nous ca arrive de faire 2 3 fois la même erreur con ( moi le premier ;D shro piege de glace hein quoi ... merdeeeeee)

au final ce n'est que 2 remarques mineur ( juste pour te titillé un peu :p) tu à l'air de quelqu'un de très sérieux c'est ce qu'il nous faut ton apply est vraiment agréable en espérant te voir tanké avec un beau skin ;D

shrodinger !

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Jeu 14 Juil - 15:44

Bonjour Shrödinger,

en ce qui concerne les scores de toucher et d'expertise je les retouche en stats de survie systématiquement jusqu'à présent. Je n'ai pas encore rencontré de véritables problèmes d'aggro jusqu'ici. Au pull, j'ai souvent au minimum une détourn, et je claque rage intérieure (et parfois témérité), ce qui me permet de prendre une avance confortable dés le début du combat généralement. Bien évidemment cela arrive que je n'aies vraiment pas de chance, auquel cas on arrive toujours à s'en sortir avec une main de salut au autre reset d'aggro. Pour le cas particulier que tu cites, et qui est Shannox, je demande à mes DPS de faire un peu plus attention au pull, et si j'ai vraiment un problème je leur annonce avant qu'il ne soit trop tard. Hormis l'éventualité d'une grosse malchance au pull, une fois que j'ai le Boss je génère largement plus d'aggro que les DPS. Donc la question ne s'est jamais posée pour l'instant mais si je devais avoir des soucis de ce côté-là, bien évidemment je modifierai mes scores en conséquence. J'ai à cœur d'être le plus utile possible, cela passe aussi par là.

En ce qui concerne les erreurs; il y a une différence entre prendre 2-3 pièges et mourir d'une Frappe de Sulfuras après 40 pulls selon moi. Les premiers pulls sont toujours plus brouillons car il faut apprendre le combat et le bon jeu vient avec l'expérience. Mais une fois ceux-ci passés il vaut mieux que chacun soit concentré sur son sujet car nos actions impliquent des répercutions sur le plaisir de jeu de 9 autres personnes. Pour moi le respect passe aussi par là, c'est pour cela que les différences de niveau au sein de ma guilde créent des tensions. Si on veut faire des maths bêtes et méchantes et qui ne représentent rien; imaginons que chacun fait une erreur tous les 10 pulls. Vu qu'il y a 10 personnes dans le raid on peut quand même avoir une erreur à chaque pull. L'idéal serait donc de faire encore moins d'une erreur tous les 10 pulls. C'est donc l'objectif personnel que je me suis fixé et je me sens mal lorsque je n'arrive pas à m'y tenir. Encore une fois c'est utopique mais c'était bien le ton de la question :

Que recherches-tu dans une guilde PVE dans un monde idéal?


PS : J'espère que ton chat va bien.

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Zumzum le Jeu 14 Juil - 16:23

Il a peur de regarder Very Happy

Pour les dispos : théoriquement on raid avec les mains mercredi, jeudi, dimanche, lundi, mardi. Vendredi on est souvent pas assez du coup on raid avec les pieds rerolls et samedi toujours reroll. Donc il y a normalement 5 soirs, il faut 2 tanks à chaque fois ce qui fait donc 10 tanks/semaine. Si on a trois tanks, normalement tu dois avoir tes 3 soirs par semaine, après il faut voir quand vous êtes dispos les uns et les autres :p

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Kräkas le Jeu 14 Juil - 16:58

pas de probleme pour moi, je laisserais volontier ma place actuellement, et a la reprise des cours ça rigolera un peu moin que la terminale donc je peux limite rester la en roue de secour, ça me dérange pas.

Kräkas

Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 23
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Ëldraënel le Jeu 14 Juil - 18:00

euh krakas, t'as passé la terminale, c'est justement là que ça devient drôle :-D

Ëldraënel
Officier

Messages : 210
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Ruathain le Jeu 14 Juil - 18:23

Karmas j'airéussi à raid et jouer en classe prépa et j'ai réussi mes concours... Tout est possible!

Ruathain

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  shrödinger le Jeu 14 Juil - 20:47

genre krakfoin le bts c'est le truc le plus facile du monde le seul truc qui peut te retenir de wow c'est les multiple cuite mais sinon revenons a l'apply

oui c'est moi qui dit ca !!

et mon chat va pas trop bien il est mort et vivant !!

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Ven 15 Juil - 14:44

Bonjour,

donc dois-je comprendre que si je migre je pourrais être guildé en période de test ?

De mon côté j’attends qu'un de mes officiers se connecte pour avoir une discussion avec lui. Il a déjà été GM et RL et je compte lui proposer de prendre ma place, histoire que la guilde ne disparaisse pas, ce qui rendrait ma décision plus facile. Je vous tiens au courant dés que je l'aurai eu sur TS. Si il accepte, je serai prêt à changer de faction aussitôt. A bientôt j'espère.

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Zumzum le Ven 15 Juil - 15:12

Salut Caouette,

On te donne une réponse en début de soirée.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Zumzum le Ven 15 Juil - 15:31

Bon bah en fait on était tous co dès 14h :p

Donc on a décidé de te prendre en test, tu peux migrer en effet quand tu veux.

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  shrödinger le Ven 15 Juil - 15:40

bande de fégnasse qui font le pont !!

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Myglorius le Ven 15 Juil - 19:08

"Un cham heal est attendu dans le rayon *petites vacances*" Very Happy

Myglorius

Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Caouette le Sam 16 Juil - 17:33

Bonjour,

voilà c'est fait, j'ai parlé à tous mes officiers et on va s'arranger pour que mon départ se fasse en douceur, et que la guilde le vive au mieux. On va mettre tout ça en place, et je lancerai ma migration dans 2-3 jours quant tout sera réglé. Je serai à coup sûr disponible pour la prochaine ID, je m'y engage. J'espère que c'est ok pour vous. J'essaye de ne pas partir comme un ninja ^^. A bientôt IG !

Caouette

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  eniah le Dim 17 Juil - 1:57

ok, on attend de tes nouvelles alors Wink

eniah

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Invité le Dim 17 Juil - 15:06

Désolé eldra tout le monde se la touche pas à la fac :=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Caouette - Guerrière Protection/Fureur (Poigne du Titan)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum