Nouvelle Charte (MaJ R10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Charte (MaJ R10)

Message  Ëldraënel le Dim 8 Mai - 14:47

Nouvelle charte de guilde, suite au retour aux raids 10. Merci de la relire :


Voici une liste de règles à appliquer au sein de la Bombay TV. La charte est à approuver, tout refus de la charte entraîne un renvoi de la guilde, toute signature et intégration à la guilde vaut pour acceptation.

Préambule :

la BBTV est une guilde formée par des potes IRL à la base. Dans un souci de progression PVE HL, elle s’est ouverte au recrutement mais conserve quand même son esprit initial : « Fun & Amusement avant tout ». La présente charte vaut comme loi au sein de la BBTV, nul n’est censé l’ignorer et toute intégration vaut pour acceptation de celle-ci.

Votez pour un choix d’avenir, votez une dictature organisée, votez Bombay TV xD !

---------------------------------------------------

0) Notions de base :

Pas de chichi, pas de blabla, voilà ce qu’on attend d’un Bombay TV :

* Respect des joueurs (internes et externes à la guilde)
* Respect de la guilde (charte, organisation, décision des GM et offs)
* Humour et convivialité, savoir vivre (déconnade et entre-aide)
* Implication (présence aux raids obligatoires, activité sur le forum)
* Skill, survie (jouer avec qualité et concentration, ne pas répéter les erreurs)

---------------------------------------------------

1) Nos raids :

Organisation :
La guilde fonctionne sur la base d'un roster 10 à l'effectif restreint (moins de 15 membres) pour garantir une bonne quantité de raids à tous les membres.

Obligations des guildies :
- L’invitation se fait via l’agenda du jeu et toute acceptation vaut pour acte de présence.
- Présence obligatoire. Non présence après avoir confirmé = sanction.
- Conservation obligatoire de son ID pour les raids joués en guilde.
- En cas d'imprévu (très occasionnel !), il vous est demandé de nous prévenir via forum ou téléphone à un off. Prévenir un guildies non off n'est pas considéré comme valable.
- Flacons et nourriture sont obligatoires, il peut toujours y avoir un problème d'approvisionnement en chaudrons ou festins.
- Etre présent 15 min avant l'heure du raid. L'heure du raid indique l'heure de début et non l'heure de début de groupement.
- TS Clean pour les annonces ou instructions importantes, cela reste un forum de discussion relativement relaxé, sous condition que la demande du 'silence' est respectée de façon immédiate.

/!\ Le non respect de ces points entrainera une sanction adaptée (avertissement, retrait de droits + banque, gkick). Nous vous invitons par conséquent à respecter l'organisation et vos équipiers, merci.

Loots :
Les membres indiquent par « +1 » ou « +2 » sur le « /raid » pour quelle spé le loot est désiré, suivi d’un link de la pièce portée actuellement. Le RL (raidlead) choisit avec l’accord des autres offs à qui revient le loot. La décision dépend de plusieurs critères : optimisation du raid, équipement actuel, performance, régularité, survie, attitude... Cela reste un outil pour avancer en meilleur confort, non le but des raids ou du jeu, les 3/4 du talent requis pour du PVE HL restent dans la survie, le déplacement, sens du timing, l'écoute. Les notions d'ancienneté et rang ne sont pas prises en compte pour l'attribution, sauf dans le cas des applys qui ne sont pas prioritaires tant qu'ils n'ont pas été acceptés en tant que membres.

---------------------------------------------------

2) Rangs par ordre hiérarchique :

GM : Zumzum

Officiers : Meegosh, Takenouchi

BBTV : Membres standards de la Bombay TV, raideurs ou anciens raideurs

Invité : Ancien membre, invité de la guilde

Pêcheur : Rang punition obligeant un membre à ramener des poissons pour les festins pour expier ses fautes. Empêche d'écrire sur le /g !

---------------------------------------------------

3) Recrutement et niveau de jeu :

Tout joueur intégrant la Bombay TV est censé être briefé et être à jour sur sa classe, sa spé principale comme secondaire ainsi que les changements, façons de jouer, l'optimisation et ainsi de suite. Tout joueur d'une classe est invité à parler sur les nouvelles candidatures de façon polie et courtoise. Ceci a plusieurs buts : encourager la communication, autant envers un potentiel nouveau mais aussi entre les membres d'une même spé (qui ne seront peut-être pas d'accord, ça arrive), réduire la dépendance sur quelqu'un de 'gradé' pour faire avancer une candidature, réduire les chances d'oublier une question importante, le tout pour le meilleur intérêt de la guilde et son avancée.

La Bombay TV n'est pas l'armée, mais par respect des autres joueurs un certain niveau et implication sont demandés une fois en raid. Il va sans dire que les neuf autres personnes dans le groupe comptent sur vous pour être régulier. Aucun membre (quel que soit le rang) n'est à l'abri de critiques, d'un point de vue optimisation ou jeu, le conseil envers les autres est encouragé, et tout joueur signant cette charte jure d'accepter les commentaires et suggestions, le but étant d'élever son propre niveau et indirectement le raid. Tout joueur doit par lui-même dans son temps libre se tenir à jour, voir les autres façons de jouer, talents, gemmages, et doit se considérer en test pendant toute phase de progression (nouveau raid).

La survie devient encore plus importante à Cataclysm, un pro du theorycrafting mort ne sert a rien.

/!\ Les officiers se gardent le droit de prendre ou refuser en raid de façon arbitraire les joueurs lors des raids de progression.

---------------------------------------------------

4) TeamSpeak 3 :

Logiciel indispensable pour partir en raid. Le micro est imposé pour les Officiers et les meneurs de raids d'ordre général. Les membres quant à eux devront installer le logiciel pour entendre les directives. Le micro est donc conseillé mais pas imposé. Aucune entorse ne sera admise, TS reste obligatoire pour tous !
De plus, le calme et la concentration sont requis pendant les raids. Durant les explications le silence est de mise. Le Raid-Lead ne doit en aucun cas être perturbé pendant ses explications. La détente est la camaraderie sont possibles pendant les temps de repos ou la réussite du groupe, tout ceci reste sous le contrôle du Raid-Lead.

---------------------------------------------------

5) Les addons :

L'interface de Blizzard évolue en permanence et beaucoup raident sans addon. Nous vous demandons cependant pour votre propre bien d'avoir une interface propre, claire, minimaliste même et surtout ne pas être flood, bref une interface qui vous ralentit d'une façon ou une autre est lourdement déconseillée. Un bossmod (DXE, DBM, Bigwigs...) reste obligatoire, il est attendu du raid que très vite ils n'auront plus a dépendre d'une annonce vocale.

Ëldraënel
Officier

Messages : 210
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum