[Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Dim 20 Mar - 1:08

Bonsoir! Votre formulaire d'apply étant bien complet, je me contenterai de le renseigner!

Nom du personnage: Ercair

Classe: Pretre

Race: Sexy gay elf obnubilé par ses cheveux

Spécialisation: Ombre (2nde weak spé sacré)

IRL qui es-tu?
Prénom:
Fred, enchanté
Age: 26 ans
Localisation: Region Parisienne


Lien vers l'armurie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/ercair/simple


Parle-nous de tes stats les plus utiles pour ta classe / spé.
Pour nous autres SP, il vaut mieux d'abord privilégier le toucher bien sur, ensuite vient la puissance des sorts (intel), la hate, l'esprit (pour le toucher), la maitrise et enfin le crit.


Ensuite ton arbre de talents et pourquoi l'avoir pris, quels sont ses principaux avantages? Les inconvénients ou sacrifices que tu as du faire?
Je suis actuellement en 10/0/31, un template qui est relativement commun, a la différence pres que j'ai préféré favoriser Sanctum intérieur par rapport à Sagacité. J'estime et je pense que peu de monde me contredira, nous sommes encore et toujours des usines à mana, alors sagacité aide, mais n'est pas primordial. Ainsi je favorise la survie avec l'absorb des degats magiques et la vitesse de déplacement pour la réactivité et... la survie aussi.

Quelles glyphes utilises-tu en général? Fais-tu des changements selon les combats?
glyphe de mot de l'ombre: douleur
glyphe de mot de l'ombre: mort
glyphe de fouet mental
glyphe de feu intérieur
glyphe d'oubli
glyphe de connexion spirituelle
glyphe d'ombrefiel
(les autres sont gadget)
Je n'ai pas encore observé la necessité de changer mon glyphage pour les combats que j'ai faits.

Quels métiers as-tu pris et pourquoi? As-tu un projet de respé?
Je suis enchanteur et couturier, afin, au tout départ, de savoir me crafter mon stuff tout seul, ensuite, pour savoir l'enchanter moi meme, ainsi que les fils de jambes... Pour dez... (seigneurs du random 100)
Je ne songe pas vraiment à changer mes métiers non...

Quel est selon toi, le rôle de ta classe / spé en raid?
Piquer? lol ^^
Non, pas que ca, on sert également a la regen vie du raid tout comme a la regen mana, on apporte de la hate que nos chers poulets apportent tout pareillement (kill every chicken you seeeeee!) et de l'endu (meme combat pour les démos destruuuuuu).

Parle-nous de ton 'cycle' dps/heal/tanking, ton style de jeu, s'il change selon la situation.
Celui qui trouvera un cycle établi sur SP m'appelle et je prendrai des notes. A ma connaissance il n'y en a jamais eu, sauf peut etre une optimisation de l'ouverture mais ca s'arrete là. Nous sommes une classe à dots, nous n'avons que des priorités de refresh.
Bien sur que les conditions font varier les sorts lancés! Les trash méritent parfois des pointes mentales ou des aoe et les gros moches mangent nos dots et MF. En très gros et général c'est ca.


Parle-nous de ton expérience PVE, ton parcours et les boss (et Hard Modes) tombés ou tentés, même sur d'autres personnages.
J'ai commencé le pve HL avec la sortie de BC, Karazhan, que de bons souvenirs. Depuis ca, j'ai continué, j'ai tout fait jusqu'a WotLK où ma guilde m'a demandé du jour au lendemain de switch en heal raid, sacré donc, pour le nouveau Naxxramas et surtout Ulduar. Une fois le collisée et ICC sortis j'ai changé de guilde et de role, pour retrouver la voie des ombres.
Niveau avancée sur cata j'en suis à 6/12 (en 10) avec ma guilde. Nous n'avons pas tombé Cho'Gall, et nous attendons ce down pour nous rendre au trone des 4 vents. A la sortie de cata, le mind sear a ete tellement nerf, tellement pourri et useless que l'on ne me selectionnait pas pour partir à la descente de l'aile noire, a cause de magmagueule. Je n'y suis donc allé que peu de fois.

Es-tu prêt à assurer une présence de 20h45 a 00h00, pour les deux soirs (à savoir Mercredi et Dimanche) par semaine, en réduisant au minimum les interruptions, retards et autres afk?
Les retardataires offrent leur tournée, les afk se font remplacer et les interruptions sont négociées... niark !

Tu nous promets donc qu'en raid tu seras présent, attentif, sous compos, équipement enchanté, bien gémmé, prêt à des rythmes variant du chain pack sans regen a une soirée de trois heures potentielles de wipe, le tout dans une humeur optimiste?
C'est le but non ?

Parle-nous de ton interface, de tes assignations clavier, si y'a des addons 'indispensables' pour ton rôle. Un screenshot éventuellement?
J'estime que Omen est essentiel meme si nos chers tanks se donnent du mal pour que l'on ne leur reprenne pas les faveurs d'un mob, mais on ne sait jamais...
Sinon recount pour voir si quelque chose cloche, ou pour se faire le kiki tout dur, selon... (enfin depuis cata ca ne durcit plus autant qu'a ICC!!)
Grid pour voir comment se portent les keupins dans le raid et les selectionner rapido si besoin.
ForteXorcist pour les CD des dots, Bigwigs pour savoir quand et comment faire face à un groooos moche.
Un petit screen que voici ...
http://img51.imageshack.us/i/wowscrnshot031911222746.jpg/

Quelles étaient tes précédentes guildes, pourquoi les avoir quittées?
Paradox, une très bonne guilde, son heure de gloire a été sous WotLK, depuis cata nous déclinons. Il a été décidé de ne plus faire que du R10, ce qui me convenait du moment que l'on reussissait. Seulement voilà, même en 10 notre progression tarde à se révéler et encore aujourd'hui. Je souhaite une fois de plus profiter de ce que nous propose Blibli : de la baston à 25 contre un seul gros moche, qu'on en chie un peu et qu'on soit contents de lui avoir percé un second anus avant de le farmer proprement. Progresser dans la joie et l'allégresse (alleluia! (on est pretre ou on ne l'est pas)).

Que recherches-tu dans une guilde PVE dans un monde idéal? Qu'est-ce que tu ne supportes pas dans une guilde?
Dans un monde idéal, les keupins de guilde, le jour seraient tous open, gentils et complètement tarés (dans le sens délirants), et le soir venu, pendant le raid, chacun sait son boulot, le fait correctement, et en une parfaite harmonie symbiotique fusionnelle et je dirais meme orgiaque, nous pétons les fesses des boss a la chaine sans craindre rien ni personne.
Ce qui me déplait ce sont des guild mates qui en mettent d'autres de coté, qui ont leur tetes de turcs, ce qui finit par former des clans et divise une guilde. J'y ai été confronté. Il faut un esprit de guilde, de cohésion, sinon rien ne tient debout.
Le bordel auditif sur TS me déconcentre de mon jeu et les betises apparaissent.

Qu'est-ce qui t'a poussé à venir postuler chez nous? Connais-tu des membres Bombay TV?
Je suis venu apply parmi vous car cette semaine j'ai vu une annonce de recrutement vous concernant. Je me suis donc dit qu'il y avait de la lumiere chez vous, et donc, pourquoi pas moi.
Apres avoir discuté le lendemain avec Arzine qui alors m'a mis une lampe dans les yeux, attaché a une chaise inconfortable et, en prenant l'accent Draenei, elle m'a passé à la question comme il se doit. J'ai aimé etre attaché mais face à une gobeline... bof. Enfin bref, je m'égare ^^
Je ne connais a proprement parler personne chez vous, je cherche simplement à évoluer en profitant du contenu du jeu, à m'amuser le plus possible et remporter des victoires avec des gens qui ont le meme etat d'esprit que moi, ou presque.

Que peux-tu apporter à la Bombay TV?
La gayelf attitude !!
En plus de ca, je propose ma contribution serieuse à vos événements PvE, quelques buffs offerts de bon coeur, des rez aussi pourquoi pas, mes enchants, des fils ou crafts kipiquent, et sinon, de la bonne humeur ^^

As-tu lu et es-tu en accord avec la charte de guilde?
Oui c'est du tout bon et écrit sans aucune faute de francais, un bonheur!

As-tu des questions à nous poser?
Quand est-ce qu'on mange?
Avez-vous des SP?
Pourrais-je les harceler de questions? (je suis seul SP dans ma guilde depuis 2 ans, j'évolue en autodidacte).
Sont-ils patients?
Dois je avoir peur de représailles?

D'autres commentaires?
J'écris beaucoup car je tape vite, mais je parle beaucoup moins sur TS, surtout pendant les events... je le jure!

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Candidatercair

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Cyni le Dim 20 Mar - 2:55

Bonsoir a toi Fred ! Je suis Cyni , sp de chez BBTV.
Merci de répondre a mes questions Razz

Penses-tu que ta race soit opti pour prêtre ombre?

Pour toi l'ordre des prios stats est: HIT / INT / HATE / SPI / MASTERY / CRIT
Pourrais tu me dire pourquoi tu met le hit en priorité mais pas le spi ? Que pense tu de la maitrise ? et de la hâte ?
Quels sont les caps hate a obtenir pour toi ?

Je suis actuellement en 10/0/31, un template qui est relativement commun, a la différence pres que j'ai préféré favoriser Sanctum intérieur par rapport à Sagacité. J'estime et je pense que peu de monde me contredira, nous sommes encore et toujours des usines à mana, alors sagacité aide, mais n'est pas primordial. Ainsi je favorise la survie avec l'absorb des degats magiques et la vitesse de déplacement pour la réactivité et... la survie aussi.

la base du template est commum , mais les points restant sont libre a placé la où on le désire. Tes choix sont certes honorables mais ne penses tu pas que -4% sur les dégats des sorts soit ridicule ? quand a la vitesse de déplacement c'est en volonté intérieure, que l'on utilise jamais bien sur.


glyphe de feu intérieur
Explique moi le choix de cette glyphe s'il te plait.


Je suis enchanteur et couturier, afin, au tout départ, de savoir me crafter mon stuff tout seul

Pourquoi ne t'es tu pas craft la ceinture des profondeurs ?


Celui qui trouvera un cycle établi sur SP m'appelle et je prendrai des notes. A ma connaissance il n'y en a jamais eu, sauf peut etre une optimisation de l'ouverture mais ca s'arrete là. Nous sommes une classe à dots, nous n'avons que des priorités de refresh.
Bien sur que les conditions font varier les sorts lancés! Les trash méritent parfois des pointes mentales ou des aoe et les gros moches mangent nos dots et MF. En très gros et général c'est ca.

si tu n'a donc pas de cycle , comment gère tu tes priorités en combat ? Quel est ton "cycle" en début de pull ?


A la sortie de cata, le mind sear a ete tellement nerf, tellement pourri et useless que l'on ne me selectionnait pas pour partir à la descente de l'aile noire, a cause de magmagueule.

Eh bien désormais malgres que le MS soit toujours aussi a chier magmaw tu devra dps dessus ! Est tu au courant du prochain up de MS a la 4.1 ?


Petite question:
Quelle flasks , buff bouffe , et potion utilise tu? et quand ?


Un petit screen que voici ...
http://img51.imageshack.us/i/wowscrnshot031911222746.jpg/

Utilises-tu des binds ? si oui lesquels?


bon voila , il est tard et ce ne sont que les prémices des questions que je vais te posé.
Bonne nuit et répond vite/bien !

Cyni
Connard

Messages : 211
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Dim 20 Mar - 4:25

J'ai veillé tard aussi je peux répondre rapido.
Quand je vois la masse de questions et que ce n'est qu'un début, je me dis que je peux avoir peur de mon perso...
Mais enfin discuter avec un SP qui sait de quoi il parle est plus qu'intéressant pour justement pointer les défauts.

Alors...

Concernant ma race, non elle n'est pas opti a proprement parler pour un pretre. Un troll est plus désigné de par son racial. Mon choix a été fait il y a longtemps. Et quand je vois la tronche des trolls et leur facon d'incanter je ne peux pas me résoudre a avoir ca sous les yeux en permanence plusieurs heures d'affilée. Je me vois également mal payer un changement de race, on engraisse deja suffisamment Blibli avec nos abonnements... Je sais bien que je passe a coté du zerk...

Le hit en priorité pour un dps est la base tout car si on ne touche pas, on ne dps pas, donc on ne sert à rien.
Le spi est assez loin pour moi dans l'ordre de mes priorités car je favorise du stuff comportant de l'esprit, et si possible avec de la hate. Comme 100% de notre esprit est converti en toucher, j'obtiens le hit cap de cette maniere, en m'offrant un peu de regen au passage. En fait mon stuff conviendrait aussi pour... un healer (hum? double spé? qui a parlé de ca!?)
Je pense que la maitrise c'est bien, mais il faut avoir des milliers de points pour que ca devienne monstrueux. J'ai essayé d'en avoir un taux correct pour booster mon dps lors des procs d'orbes, evidemment.
Concernant la hate je me pose beaucoup de questions. J'ai voulu voir la Sainte Bible d'Elitists Jerks avec le spread sheet du SP cata... sans la trouver. Ais-je mal cherché? Bref je n'en ai pas trouvé à jour, que ce soit chez eux ou ailleurs au hasard du web. Sous ICC la hate a fait de nous des dps redoutables, et au cours de l'heroique de la cime du vortex, la hate fournie par la direction du vent nous propulse une nouvelle fois dans les hauteurs du dps, tout comme le murloc dans sa marmite aux mortemines... On s'envole littérallement.
Ok, un score de hate via stuff ne vaudra jamais ces buffs (sniff), mais je me dis que meme avec rendement décroissant, plus on a de hate, plus les ticks vont s'aligner à force. Comme tu as encore plus de hate que moi, meme si je la favorise grandement via reforge, c'est que ce doit etre utile Wink

-4% sur les sorts sont certes risibles, mais c'est toujours ca d'évité aux heals alors que 3% de mana economisés sur les sorts instantanés, donc uniquement sur le DP et SW:D... sont risibles aussi (refresh pendant le combat, je zappe l'ouverture). Je prefere soulager les heals aussi peu soit il que finir full mana a coup sur. (en exagérant juste un peu)
En effet les déplacements accélérés (pas beaucoup non plus) ne fonctionnent que si le feu intérieur est abandonné, a eviter mais quelques rares fois je l'ai quand meme switché pour sortir d'une zone "a risque à tres court terme", et reprendre le feu intérieur ensuite. J'avoue que ca ne devrait pas arriver...

Pour la glyphe du feu intérieur, elle ne sert pas à grand chose, elle a du rester là depuis une ancienne (très ancienne) spé pvp. En regardant les autres glyphes majeures, je n'en ai pas repéré de fabuleuses. Je l'ai donc conservée meme si useless. S'il y a un meilleur choix à faire a cet endroit, je suis tout ouie.

Je n'ai pas craft la ceinture des profondeurs car j'ai été exhalté à Hyjal longtemps avant que je ne finisse mon métier de couturier. Maintenant que c'est fait, pour opti, c'est vrai que je pourrais le faire. Bonne idée.

En combat, je favorise le refresh de VT, en théorie SW:P est toujours présent donc je n'en parlerai pas trop, s'il tombe, je le place juste apres VT, puis DP, sans oublier les MF ensuite qui font une bonne partie de mon DPS total bien sur.
Mon ouverture est donc VT+SW:P puis DP et la valse des MF commence.

J'ai lu les prévisions de changements pour la 4.1. J'attends le up de MS avec une certaine impatience, il nous manque clairement une AOE compétitive!!
Et dire que MS etait cheaté à LK, maintenant quand je vois les démos... je pleure.
Je ne demande pas mieux que d'aller DPS les gros moches genre Magmatronche et faire tout ce que je peux dessus, gnaaah //rage

Niveau buffs consommables je prends le flacon intelligence, et je bouffe de l'inté aussi, tete de sagerelle coupée, de mémoire si je me trompe pas (répugnant erk!)
Niveau potion encore de l'inté. Je la bois juste avant une BL, ou alors au moment ou les procs hate et inté du stuff se déclenchent en meme temps, ce qui est pas evident a repérer et également pas toutes les 2 minutes.

Pour mes binds, je fonctionne avec les chiffres de 1 à 6, leurs variantes avec MAJ, et quelques boutons de souris fort utiles. Tout sous la main, tout le temps.

J'espère avoir été assez clair, explicite et avoir répondu a tes interrogations. Apparemment il y en a d'autres, je les attends.

Je n'ai pas la prétention de dire que je joue bien mon SP je fais plutot ce que je peux avec ce que je trouve et/ou vois, c'est pourquoi je prends tous les conseils, avis, critiques, en compte. Avoir des référents... C'est un pied magistral!! Enfin des keupins! gniiiii !! //hystérie

Bonne nuit à tous à demain, suis naze là.

Marmottercair

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ethylène le Dim 20 Mar - 5:18

Ercair a écrit:Arzine [...] elle
*Sous un ton morbide*
"Bon allez Last Pull, sortez-vous les doigts du cul !" dixit le Tyran.

Bonne chance pour ton apply =D

Ethylène

Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Kinzo le Dim 20 Mar - 7:59

J'aime beaucoup ton interface en tout cas :p

bonne chance pour ton apply ^^

Kinzo

Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Cyni le Dim 20 Mar - 11:58

Hey Fred ! merci d'avoir fait vite, mais ne compte pas t'en tiré aussi facilement ! t'en voila d'autres...


Quel gemme utilise tu sur un slot rouge/bleu/jaune?
Dans un raid quel est la première chose que tu demande a un démoniste ?
Comment reforge tu tes objets ?
Tu es pour ou contre le bonus 4 pièces ?
Quel est la nouveauté a cataclysme pour le Fouet mental ?
L'ombrefiel est t'il un Cd? si oui qu'elle est sa nouveauté ?


Concernant ma race, non elle n'est pas opti a proprement parler pour un pretre. Un troll est plus désigné de par son racial. Mon choix a été fait il y a longtemps. Et quand je vois la tronche des trolls et leur facon d'incanter je ne peux pas me résoudre a avoir ca sous les yeux en permanence plusieurs heures d'affilée. Je me vois également mal payer un changement de race, on engraisse deja suffisamment Blibli avec nos abonnements... Je sais bien que je passe a coté du zerk...

la race actuellement la plus opti est gobelin , troll n'est qu'en deuxieme (je parle dans la horde bien sur Razz)

Le hit en priorité pour un dps est la base tout car si on ne touche pas, on ne dps pas, donc on ne sert à rien.
Le spi est assez loin pour moi dans l'ordre de mes priorités car je favorise du stuff comportant de l'esprit, et si possible avec de la hate. Comme 100% de notre esprit est converti en toucher, j'obtiens le hit cap de cette maniere, en m'offrant un peu de regen au passage. En fait mon stuff conviendrait aussi pour... un healer (hum? double spé? qui a parlé de ca!?)

Eh bien tu te trompe théoriquement un gemmage full hate surpasse le dps d'un gemmage avec hit. Il en découle bien sur ub gameplay plus hard, mais ne pas avoir le hitcap n'est plus trop un problème actuellement.
Concernant les prios stats c'est : (Hit=spi) Int/hate/mastery=crit
le choix d'être hitcap reviens au joueur, bien qu'être proche du hitcap soit un plus mais jamais une nécessité.

Je pense que la maitrise c'est bien, mais il faut avoir des milliers de points pour que ca devienne monstrueux. J'ai essayé d'en avoir un taux correct pour booster mon dps lors des procs d'orbes, evidemment.
Concernant la hate je me pose beaucoup de questions. J'ai voulu voir la Sainte Bible d'Elitists Jerks avec le spread sheet du SP cata... sans la trouver. Ais-je mal cherché? Bref je n'en ai pas trouvé à jour, que ce soit chez eux ou ailleurs au hasard du web. Sous ICC la hate a fait de nous des dps redoutables, et au cours de l'heroique de la cime du vortex, la hate fournie par la direction du vent nous propulse une nouvelle fois dans les hauteurs du dps, tout comme le murloc dans sa marmite aux mortemines... On s'envole littérallement.
Ok, un score de hate via stuff ne vaudra jamais ces buffs (sniff), mais je me dis que meme avec rendement décroissant, plus on a de hate, plus les ticks vont s'aligner à force. Comme tu as encore plus de hate que moi, meme si je la favorise grandement via reforge, c'est que ce doit etre utile Wink

Certes cast des Mf a 1.4s est tres plaisant mais actuellement le sp est quand même un des tres tres bonne classes caster quand on sais bien la jouer. je t'avais demander de me donner celon toi les caps hates , merci de le faire Razz

-4% sur les sorts sont certes risibles, mais c'est toujours ca d'évité aux heals alors que 3% de mana economisés sur les sorts instantanés, donc uniquement sur le DP et SW:D... sont risibles aussi (refresh pendant le combat, je zappe l'ouverture). Je prefere soulager les heals aussi peu soit il que finir full mana a coup sur. (en exagérant juste un peu)
En effet les déplacements accélérés (pas beaucoup non plus) ne fonctionnent que si le feu intérieur est abandonné, a eviter mais quelques rares fois je l'ai quand meme switché pour sortir d'une zone "a risque à tres court terme", et reprendre le feu intérieur ensuite. J'avoue que ca ne devrait pas arriver...

Je te conseille vivement d'être a 3/3 en sagacité, sur la plupart des combats le multidot est le "must" en terme de dps , que ce soit aoe ou pas.il m'arrive donc de finir leger en mana suivant certain fight (DU MOINS QUAND ON MAUTORISE A DPS HEIN ! SI ON PEUX PAS DOT C'EST PAS DROLE NA !)

Pour la glyphe du feu intérieur, elle ne sert pas à grand chose, elle a du rester là depuis une ancienne (très ancienne) spé pvp. En regardant les autres glyphes majeures, je n'en ai pas repéré de fabuleuses. Je l'ai donc conservée meme si useless. S'il y a un meilleur choix à faire a cet endroit, je suis tout ouie.

La glyphe de fear par exemple ou bien celle de la cage. ce sont des plus en raid/instance non négligeable Smile

Je n'ai pas craft la ceinture des profondeurs car j'ai été exhalté à Hyjal longtemps avant que je ne finisse mon métier de couturier. Maintenant que c'est fait, pour opti, c'est vrai que je pourrais le faire. Bonne idée.

elle est largement meilleure ! Very Happy

En combat, je favorise le refresh de VT, en théorie SW:P est toujours présent donc je n'en parlerai pas trop, s'il tombe, je le place juste apres VT, puis DP, sans oublier les MF ensuite qui font une bonne partie de mon DPS total bien sur.
Mon ouverture est donc VT+SW:P puis DP et la valse des MF commence.
Voila qui me conviens , toujours refresh les dots en prio , le cast de mb pour avoir Ombre surpuissante c'est la deuxieme priorité a garder.

Comme j'suis un mec sympa jte donne les cycles de prio spell !
Opener:___________Vampiric Touch > Shadow Word: Pain > Devouring Plague > Mind Blast 1-3 Orbs > Mind Flay until first Orb

Target Health > 25%: Devouring Plague > Vampiric Touch > Shadow Word: Pain > Mind Blast 1-3 Orbs > Mind Flay

Target Health < 25%: Devouring Plague > Vampiric Touch > Shadow Word: Pain > Mind Blast 1-3 Orbs > Shadow Word: Death > Mind Flay

Par contre que fait tu avant un pull ? L'ombrefiel quand le lance tu ? Quand utilise tu Darkangel ?
Quels trinket devrait tu avoir a tout pris dans ton stuff pour être opti ?


J'ai lu les prévisions de changements pour la 4.1. J'attends le up de MS avec une certaine impatience, il nous manque clairement une AOE compétitive!!
Et dire que MS etait cheaté à LK, maintenant quand je vois les démos... je pleure.
Je ne demande pas mieux que d'aller DPS les gros moches genre Magmatronche et faire tout ce que je peux dessus, gnaaah //rage

Don't worry bro' , multidot>MS

Niveau buffs consommables je prends le flacon intelligence, et je bouffe de l'inté aussi, tete de sagerelle coupée, de mémoire si je me trompe pas (répugnant erk!)
Niveau potion encore de l'inté. Je la bois juste avant une BL, ou alors au moment ou les procs hate et inté du stuff se déclenchent en meme temps, ce qui est pas evident a repérer et également pas toutes les 2 minutes.
Ok pour la bouffe/Flask/popo.
je reste dubitatif sur ta prise de flasks Razz (t'a raison pour la bl bien sur Razz mais y'a autre chose !)

Pour mes binds, je fonctionne avec les chiffres de 1 à 6, leurs variantes avec MAJ, et quelques boutons de souris fort utiles. Tout sous la main, tout le temps.

tkt je vérifie juste si tu mouseclic pas !

J'espère avoir été assez clair, explicite et avoir répondu a tes interrogations. Apparemment il y en a d'autres, je les attends.
hey hey hey


Cyni le bien aimable.



Dernière édition par Cyni le Dim 20 Mar - 13:08, édité 1 fois

Cyni
Connard

Messages : 211
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Elipse le Dim 20 Mar - 12:14

Kinzo a écrit:J'aime beaucoup ton interface en tout cas :p

J'avoue qu'elle est vraiment bien, c'est quoi le nom de l'addon siouplé ? <3

GL pour ton apply Smile

Elipse

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Dim 20 Mar - 14:20

Ok ok...
*se rassoit dans la chaise et s'évertue à ne pas regarder la lampe braquée dans ses yeux*

Gemmage:
En slot bleu : 20int + 20spi
jaune : 20int + 20haste
rouge : 40int
Je peux/dois revoir plusieurs gemmes de mon équipement //sifflotte

Ce que je demande à un démo? D'étrangler son diablotin pour que mon buff endu serve à quelque chose, de pas dps en aoe sur les trashpacks pour eviter ma démoralisation, et aussi de pas DPS plus que moi sur un boss.
A part ça, je mendie une malé des éléments et pourquoi pas une sombre intention.

Actuellement je reforge mes items en enlevant de la maitrise ou du crit pour obtenir de l'esprit, mais surtout de la hââââte!

Le bonus 30% dégats aux apparitions ténébreuses?
Hum bonne question. On peut en avoir 4 en meme temps au max et leur dps sans ce bonus n'est pas top mais avec 30% en plus d'un coup, ca peut commencer a etre sympa. J'ai tendance a penser que du moment que le DPS est up, c'est bon à prendre.

Le nouveau MF à cata est censé ne plus pouvoir etre clip il me semble, et ainsi éviter des pertes monstrueuses de DPS, de mana, de tout quoi. Mais pour moi c'est transparent car j'ai macroté tous mes sorts habituels pour qu'ils ne se clipent pas les uns les autres depuis une éternité... Je peux smasher frénétiquement mes tou-touches sans faire n'importe quoi au final ^^

Ouais l'ombrefiel est un CD, on peut le réduire via talents, mais la nouveauté est aussi sa réduction par les critiques. Pratique ^^

Je n'aurais jamais pensé que le 1% en continu de hate du goby serait meilleur que le cd zerk du twoll...
Bon, j'en prends note. Les meilleures races sont donc une sorte de nabot vert et sinon une horreur esthétique qui remue comme une biatch sur un dancefloor avec une tronche déformée... Charming...
Mais bon je suis elfe de sang, j'ai la gayattitude, je me console comme je peux lol...

Hum ok pour le hitcap. J'essaie de toujours froler le 17%, juste au dessus de préférence. Je n'aime pas miss mes sorts. Ca fait perdre du temps et du DPS et j'ai une notification ecrite + un son stressant lors d'un miss. Alors pertes + Las Vegas... J'aime bien etre à 17%, si je dois descendre un peu pour favoriser autre chose, ok, j'aurai juste un peu de config logicielle à faire ^^

Le cap de hate à atteindre pour moi serait 2283 score de hate. J'en suis pas encore là... Je l'aurai un jour, je l'aurai!
Appelez moi le directeur

Effectivement si on doit multidots sur tous les packs que l'on croise, avec un VT+SW:P sur chaque mob à garder up... Ca doit furieusement faire chuter la mana... Là ok sagacité devient intéressante. Un petit tour chez le maiiiitre (//courbette) arrangera ca.
Qui ose t'interdire de dot? Cay mal! Le dot cay notre rayson de vivre huhu ^^

Je ne connais pas tous les combats encore, pour le moment je ne cage ou ne fear qu'en héro... Si ce sera utile, je changerai bien volontiers la glyphe de feu intérieur!

Je vais chercher le patron, mes aiguilles, du fil, des ciseaux, du tissu et commencer a faire cette ceinture... Mais... Connaissez-vous l'origine du tissu? On estime l'apparition du tissu à LONGTEMPS avant Jesus Christ.

Alors une question de noob que j'ai honte de vous poser, sincerement, concernant le proc orbes. Ok on obtient le boost au DPS sur les dots meme avec une seule orbe. Maintenant, le bonus, si j'ai bien lu le tooltip, est meilleur avec les trois orbes. Alors... Est ce quand meme rentable de caster MB dès la premiere orbe apparue ou vaut il mieux attendre les trois orbes pour lacher MB?
Ca va surement faire halluciner les SP ici présents, mais sans réponse à ca je risque de continuer a manquer mon optimisation... Aie, pas la tete...
Au sujet des prio merci, ca ressemble beaucoup a ce que je fais deja. Sauf pour la partie +25%, j'ai tendance a encore favoriser VT par rapport à DP, je changerai ca...
L'ombrefiel je le caste généralement une fois le cycle d'ouverture terminé, pour retourner full mana et burster un peu en début de combat. Ensuite je le recast dès son CD disponible, parfois, j'attends un peu si je sais que le combat va etre manavore pour éviter de finir a la baguette. On n'a meme plus notre spé baguette quoi namé j'te jure, on nous supprime vraiment tout!!! Un SCANDALE ca m'sieur!
Darkangel je le cast quand ma mana commence a redescendre apres l'ouverture et l'ombrefiel. J'essaie de le garder pour la BL aussi en derniere partie de combat. Pour etre efficace j'aime avoir tous les dots bien refresh, poser darkangel et furieusement smasher MF pendant la durée du buff.

Ce que je veux en trinket?
VOLCANNNNNNNNN gnaaaaahhh //bave à aller acheter
Sinon apres j'hésite entre le coeur d'Ignacious et le miroir de Theralion... L'un ou l'autre, je prends!!

A propos de la popo inté, l'autre cas de figure peut etre pendant un Darkangel afin de booster encore plus le buff aux degats directs? Cay ca chef?

J'eus mousecliqué fut un temps, je m'en sortais pas si mal, mais c'est loin tout ca^^ Suis vieux maintenant erf...
/me part se teindre les cheveux blancs.

Et je n'ai peut etre pas saisi la blague mais Arzine est un mec? Oops si c'est le cas. De toute facon il ou elle est d'un contact agréable face a un "étranger".
J'aime beaucoup la phrase du dernier pull xD en général apres une "gueulante" du RL, le pull suivant est toujours meilleur quand le raid se relache, etrange hein?

Pour ceux qui aiment mon interface, deja : merci.
Maintenant il faut savoir que le mec qui fait ca devait sortir un release pour cata (version 4) et au jour d'aujourd'hui, n'a sorti que des patchs de la V3... Dont la derniere update en date est truffée de bugs, j'ai du downgrade pour retrouver une UI fonctionnelle qui me plante pas a la gueule en plein combat... Facheux.
Le setup.exe n'est plus disponible pour la version stable, remplacé par leur merde qui bug.
Pour les intrépides qui voudraient tout de meme s'y risquer : LUI V3.403
Bon courage... Je décline toute responsabilité en cas de souci d'interaction avec vos addons actuellement en place, configuration et possibles effacements de dossier WTF nécessaires pour faire machine arriere.

Et Kinzo?! Kinzo le voleur?
Tu étais pas Utopy avant?
Je me rappelle que l'été dernier je cherchais a faire les HF d'Ulduar et tu etais là, tu faisais carpette a chaque pull c'etait monstrueux!! MDR
J'étais pris en heal la bas car à Uldu je ne sais rien faire d'autre j'ai toujours heal la dedans, et avec, a l'epoque, mon stuff 251 moisi en seconde spé sacré, les gros palaheals utopy full stuff, full skill m'avaient clairement fait comprendre que, malgré tous mes efforts, je n'etais pas a la hauteur de leurs espérances. En somme, seul, je ne savais pas tenir un raid 25 en 251 seconde spé et bijoux ombre... Je me suis donc fait proprement éjecter apres deux-trois seances.
Ils sont d'une analyse et d'une compréhension très... inexistante. Abrutis! //rancune

Voilà, maintenant que je me suis fait des amis chez Utopy, j'attends la suite ^^ lol

Ercair

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  nâkiamï le Dim 20 Mar - 14:21

Cyni a écrit:
Penses-tu que ta race soit opti

Elfette opti skin !

nâkiamï

Messages : 50
Date d'inscription : 24/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  shrödinger le Dim 20 Mar - 14:41

Les retardataires offrent leur tournée

+1 !

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 29
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Cyni le Dim 20 Mar - 14:55

Ce que je demande à un démo? D'étrangler son diablotin pour que mon buff endu serve à quelque chose, de pas dps en aoe sur les trashpacks pour eviter ma démoralisation, et aussi de pas DPS plus que moi sur un boss.
A part ça, je mendie une malé des éléments et pourquoi pas une sombre intention.

Tu dois obligatoirement avoir son buff Sombre intention en prio !


Actuellement je reforge mes items en enlevant de la maitrise ou du crit pour obtenir de l'esprit, mais surtout de la hââââte!

ok

Le bonus 30% dégats aux apparitions ténébreuses?
Hum bonne question. On peut en avoir 4 en meme temps au max et leur dps sans ce bonus n'est pas top mais avec 30% en plus d'un coup, ca peut commencer a etre sympa. J'ai tendance a penser que du moment que le DPS est up, c'est bon à prendre.

Comme toi je suis dubitatif a ce sujet la !

Le nouveau MF à cata est censé ne plus pouvoir etre clip il me semble, et ainsi éviter des pertes monstrueuses de DPS, de mana, de tout quoi. Mais pour moi c'est transparent car j'ai macroté tous mes sorts habituels pour qu'ils ne se clipent pas les uns les autres depuis une éternité... Je peux smasher frénétiquement mes tou-touches sans faire n'importe quoi au final ^^

Euh non c'est pas du tout ca ! Les dots oui ne peuvent plus perdre de tick, on refresh juste leur durée sur le boss.
Par contre MF est maintenant consideré comme un dot (d'ou l'utilité d'avoir darkintent du démo sur la tronche)

Le cap de hate à atteindre pour moi serait 2283 score de hate. J'en suis pas encore là... Je l'aurai un jour, je l'aurai!
Appelez moi le directeur

Pourquoi ce chiffre exactement ?

Je ne connais pas tous les combats encore, pour le moment je ne cage ou ne fear qu'en héro... Si ce sera utile, je changerai bien volontiers la glyphe de feu intérieur!

Fait même le changement de suite , cette glyphe ne te sert déjà a rien alors bon :p

Alors une question de noob que j'ai honte de vous poser, sincerement, concernant le proc orbes. Ok on obtient le boost au DPS sur les dots meme avec une seule orbe. Maintenant, le bonus, si j'ai bien lu le tooltip, est meilleur avec les trois orbes. Alors... Est ce quand meme rentable de caster MB dès la premiere orbe apparue ou vaut il mieux attendre les trois orbes pour lacher MB?
Ca va surement faire halluciner les SP ici présents, mais sans réponse à ca je risque de continuer a manquer mon optimisation... Aie, pas la tete...
Peux importe si tu as 1 ou 3 orbe , tu cast MB pour faire pop ton débuff Ombre surpuissante.
Avoir 1-2-3 orbes n'affecte que les dégats direct de ton MB ou de ta pointe mentale.

L'ombrefiel je le caste généralement une fois le cycle d'ouverture terminé, pour retourner full mana et burster un peu en début de combat. Ensuite je le recast dès son CD disponible, parfois, j'attends un peu si je sais que le combat va etre manavore pour éviter de finir a la baguette. On n'a meme plus notre spé baguette quoi namé j'te jure, on nous supprime vraiment tout!!! Un SCANDALE ca m'sieur!
Darkangel je le cast quand ma mana commence a redescendre apres l'ouverture et l'ombrefiel. J'essaie de le garder pour la BL aussi en derniere partie de combat. Pour etre efficace j'aime avoir tous les dots bien refresh, poser darkangel et furieusement smasher MF pendant la durée du buff.

ton ombrefiel doit être cast des le début du fight lors de tes procs Spell (broderie , enchant arme , bijoux) , ainsi que le darkangel.
Sachant que tu pré-popo a chaque fight ton ombrefiel sera overboost. N'hesite pas a cast ton ombrefiel souvent , en général il est up 3/4 fois par fight normalement. C'est pareil pour darkangel , si tu arrive a calé les deux sur un moment opportun (tête découverte de magmaw , flaque de Arcanotron etc) ce sera un tres tres gros boost dps.


Et Kinzo?! Kinzo le voleur?
Tu étais pas Utopy avant?
Je me rappelle que l'été dernier je cherchais a faire les HF d'Ulduar et tu etais là, tu faisais carpette a chaque pull c'etait monstrueux!! MDR
J'étais pris en heal la bas car à Uldu je ne sais rien faire d'autre j'ai toujours heal la dedans, et avec, a l'epoque, mon stuff 251 moisi en seconde spé sacré, les gros palaheals utopy full stuff, full skill m'avaient clairement fait comprendre que, malgré tous mes efforts, je n'etais pas a la hauteur de leurs espérances. En somme, seul, je ne savais pas tenir un raid 25 en 251 seconde spé et bijoux ombre... Je me suis donc fait proprement éjecter apres deux-trois seances.
Ils sont d'une analyse et d'une compréhension très... inexistante. Abrutis! //rancune

Eh bien non ce n'etait pas Kinzo , mais moi qui etait chez uto , et c'est bien moi qui t'es kick de mes raids ulduar , a l'époque tu nous avais fait une prestations comment dire...............
Bref ! j'espere pour toi que depuis tu t'es amélioré...


ps: ne dis pas de bétise hein je t'avais kick car t'etais derriere des Sp/BDk au heal, et que t'avais un taux limite parfois !

Gl pour ta candid !

Cyni
Connard

Messages : 211
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Kinzo le Dim 20 Mar - 15:23

Ercair a écrit:Et Kinzo?! Kinzo le voleur?
Tu étais pas Utopy avant?
Je me rappelle que l'été dernier je cherchais a faire les HF d'Ulduar et tu etais là, tu faisais carpette a chaque pull c'etait monstrueux!! MDR
J'étais pris en heal la bas car à Uldu je ne sais rien faire d'autre j'ai toujours heal la dedans, et avec, a l'epoque, mon stuff 251 moisi en seconde spé sacré, les gros palaheals utopy full stuff, full skill m'avaient clairement fait comprendre que, malgré tous mes efforts, je n'etais pas a la hauteur de leurs espérances. En somme, seul, je ne savais pas tenir un raid 25 en 251 seconde spé et bijoux ombre... Je me suis donc fait proprement éjecter apres deux-trois seances.
Ils sont d'une analyse et d'une compréhension très... inexistante. Abrutis! //rancune
Moui je suis rogue et non je n'ai jamais été Utopy ^^
Par contre j'ai fait pas mal de raids Uldu avec Kaidara et Cynoob, donc j'étais peut-être là à la sortie dont tu parles mais à vrai dire je ne me souviens pas vraiment.
Par contre carpette à chaque pull c'était clairement pas moi pirat

Kinzo

Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Jadownet le Dim 20 Mar - 15:38

Ercair a écrit:Et Kinzo?! Kinzo le voleur?Tu étais pas Utopy avant?


Kinzo ... Utopy ? Aoké car même les guildes du style ''les darkroxxordelamortonteroxxtkttsé'' voulaient pas de lui.



Ercair a écrit:tu faisais carpette a chaque pull c'était monstrueux!! MDR
Ah mais enfaite c'était bien lui !





Sinon moi c'est Chasse d'eau ... euh Jadow le mec le plus cool de la guilde , Gl !

Jadownet

Messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Dim 20 Mar - 15:45

Tu dois obligatoirement avoir son buff Sombre intention en prio !
ok surtout si le MF est vu comme un dot aussi...

2283 hate est le palier pour lequel on obtient un troisieme tick en plus pour DP. C'est atteignable et pas néfaste pour les autres stats.

J'opererai les changements de glyphes et gemmes ce soir, ou peut etre demain suivant le programme.

Avoir 1-2-3 orbes n'affecte que les dégats direct de ton MB ou de ta pointe mentale.
Voila toute la lumiere faite. Je change tout de suite ma facon de faire pour opti ca.

ton ombrefiel doit être cast des le début du fight lors de tes procs Spell (broderie , enchant arme , bijoux) , ainsi que le darkangel.
Carrément les deux en meme temps, ok. Je pensais "lisser" mon taux de mana en alternant les deux et ainsi lisser aussi le DPS apporté par chacun de ces deux sorts. Mais ok pour envoyer toute la purée d'un coup!

Eh bien non ce n'etait pas Kinzo , mais moi qui etait chez uto , et c'est bien moi qui t'es kick de mes raids ulduar
Ah ben... oups! C'etait toi "l'abruti" Héhé... Bon bah... Content de te revoir! //sourire gêné
Bisou hein! (n'empeche que Kinzo faisait quand meme carpette et on en plaisantait... le pauvre)

a l'époque tu nous avais fait une prestations comment dire...............
Bref ! j'espere pour toi que depuis tu t'es amélioré...
Pour ma double spé a ulduar l'ete dernier je devais etre en Disc car parfois on me demandait dans ma guilde de switch pour heal sur LK (les pauvres).
Bref a l'epoque recount ne prenait pas en compte les absorbs. Logique que je sois au kiki heal dans les oubliettes du classement, surtout que je faisais que des boubous et un sort ici ou la...
Si par contre tu te basais sur un autre support qui prenait en compte les aborbs, et surtout la qualité de mon stuff heal du moment, je m'incline, je n'ai plus rien à ajouter.
A ce moment, j'aurais bien voulu venir en Ombre pour montrer que j'etais pas un guignol dans ma spé principale, mais c'etait visiblement trop tard.
En tous cas c'etait l'une des derniere fois ou j'ai heal. Depuis je suis repassé sacré quand on nous a reset nos talents avec les nouveaux arbres cata, et j'ai heal genre 4 fois en héroiques depuis...
Je ne pense pas du tout pouvoir jouer des coudes avec les vrais heals ^^ juste un soutien


Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Dim 20 Mar - 15:48

Ui voila Kaidara et leur bande c'etait bien ca!
Content de te revoir, et en vie en plus, wouw!!

Comme quoi les choses changent Wink

Merci a tous pour vos bons voeux d'apply.

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Cyni le Dim 20 Mar - 16:03

J'etais spé disci également a cette époque j'utilisais skadda qui prenais les absorbs en compte , je n'aurais jamais fait de telles choses si ce n'etait pas le cas.

Gl pour la candid btw

Cyni
Connard

Messages : 211
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Dim 20 Mar - 16:50

Oki alors j'ai rien dit, mea culpa Wink

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Kinzo le Dim 20 Mar - 21:38

Ercair a écrit:Ui voila Kaidara et leur bande c'etait bien ca!
Content de te revoir, et en vie en plus, wouw!!
Mais euh... Y a que sur les trashs que je mourais presque Sad

Kinzo

Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Mer 23 Mar - 22:07

Padam padam pam ...
Je suis toujours là ...
Smile

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Zumzum le Mer 23 Mar - 22:16

Est-ce que tu serais dispo à 20h45 par hasard ? : D

_________________
[ WoL BBTV ] - [ Stateofdps ]

[21:37:08.941] Zumotori afflicted by Volonté héroïque from Zumotori
[21:37:09.042] Unknown killed Zumotori with Lumière faiblissante
WHAT !!!

Zumzum
Officier

Messages : 934
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Mer 23 Mar - 22:19

Ce soir là?
Hum c'est dans... 25min !! Ca me prend de tres tres court !!
Si c'est pour discuter ou quoi je peux m'arranger mais si c'est pour un test ca va etre bcp moins possible j'en ai peur...

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ercair le Jeu 24 Mar - 20:30

Si vous voulez dimanche soir je serai dispo

Ercair

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Ëldraënel le Ven 8 Avr - 19:52

Suite aux raids de test et à la délibération de la team off, nous avons le regret de t'informer que ta candidature n'est pas retenue. Bonne continuation à toi sur le serveur.

Ëldraënel
Officier

Messages : 210
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Ercair - Pretre Ombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum