[ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  garzuk le Lun 7 Mar - 22:16

Bonjour bonjour.

Voilà, suite à une petite discussion avec Zumzum, j’ai décidé de postuler chez vous en tant que joueur (quoi d’autre ?). Je vais essayer de faire court, et j’espère que toutes les questions auront trouvé réponses.


IRL qui es-tu?



Alors mon nom est Jean, j’habite quelque part dans l’est de la France. Je suis en école d’ingénieur, après une prépa intégrée. J’aime le sport, faire beaucoup de sport. J’aime aussi sortir (vendredi et samedi soir sont réservés à danser et faire la fête. Cf : Saturday night forever .. avec un autre look).

J’aime aussi jouer (un peu) aux jeux vidéo. Je suis sûr Wow depuis le début, avec des pauses plus ou moins longues, et étant plus ou moins casual, tout dépend de la motivation / charge de travail / soirée.

De nature je suis calme, discret et ne parle pas beaucoup. Mais si on me cherche je me défends !

Je suis seul dans mon appartement, donc je suis libre de faire ce que je veux, quand je veux (même la vaisselle … ). J’ai une connexion internet potable, qui ne bug que rarement, un pc qui chauffe mais qui tiens le coup (sauf pour l’instance throne of the tribes, ou j’ai tendance à avoir une ips assez minable).

Je n’ai pas de micro, vous n’entendrez donc jamais ma belle, agréable et douce voix.


IG qui es-tu ?


Nom du personnage: Garzuk
Classe: Prêtre
Race: Twoll
Spécialisation: Sacré / Ombre (pour le moment, avec possibilité de respé)

Lien vers l'armurie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/garzuk/simple

Mon équipement est fait avec des objets trouvés par-ci par-là dans les héroïques, des réputations etc…
Ma baguette ilvl346 ne veut pas tomber (et ne tombera je pense jamais, c’est un fait) alors que j’aimerais changer ceci.
J’ai acheté la cape épique ainsi que la bague car j’avais des objets ilvl 333 sans esprit.

Sachant que les premiers boss d’un des raids donnent accès à la tête / torse, et qu’Argatloth nous donne le pantalon, j’ai décidé de ne pas prendre ces objets tout de suite à l’achat.

L’évolution de mon stuff sera sur le bijou intelligence / ou les gants, la baguette peut être un jour. Je changerais aussi la gemme de la tête. J’ai déjà dans mes sacs la gemme XX intelligence + XX% mana

Niveau gemmage, je fais à peut près cela :
Méta : +54 intelligence + 2%mana (pas beaucoup, mais déjà ça)
Slot jaune : +20 intelligence / +20 maitrise
Slot rouge : +40 intelligence
Slot bleu : +20 intelligence / +20 esprit

J’ai toutes les réputations au maximum, mes métiers aussi (et oui quand on ne raid pas).


Parle-nous de tes statistiques les plus utiles pour ta classe / spé.



Pour moi les statistiques se font dans l’ordre suivant :
Intelligence > mastery > spirit > haste > critical strike .

Quoi que, depuis la 4.0.6, l’esprit est une denrée rare … à méditer donc, j’hésiterais à placer la mastery derrière l’esprit.
Je reforge tout ce qui n’est pas maitrise en maitrise, c'est-à-dire la hâte, le coup critique notamment.

Et le fameux « cap hâte », qu’en dire. D’après certain celui-ci tournerait autour des 516 points. Mais ce que j’ai actuellement me suffit. A moins de m’en dissuader par des exemples concrets, des chiffres, je ne changerais sûrement pas ma hâte pour gagner 0.09 sec sur le temps d’incantation au détriment d’autres statistiques.


Ensuite ton arbre de talents et pourquoi l'avoir pris, quels sont ses principaux avantages? Les inconvénients ou sacrifices que tu as du faire?


Pour ce qui est de l’arbre des talents, je suis actuellement sacré en 6/32/3. 6 points de talents en discipline pour la régénération et l’augmentation des soins, ainsi que 3 points en hâte, incontournable.

Ensuite le sacré. Je joue beaucoup avec le puits de lumière. Je n’ai pas pris prière du désespoir même si maintenant elle me parait pas mal, quoi que cher en mana. L’état d’esprit depuis la 4.0.6 ne sert (presque) plus à rien, je ne l’ai donc pas non plus pris. Pour le reste je ne vois pas quoi dire, c’est incontournable à mes yeux, et nous n’avons plus tellement le choix depuis cataclysme Smile

Les avantages certains sont le puits de lumière, utile si les personnes pensent à cliquer dessus ! La Coh est aussi indispensable, surtout depuis sont amélioration.


Quels glyphes utilises-tu en général? Fais-tu des changements selon les combats?



Mes glyphes correspondent à mon style de jeu. J’ai pris le glyphe esprit de gardien car indispensable, ainsi que le glyphe de prière de soins.

Ensuite j’avais le choix entre le glyphe de rénovation et celle du puits de lumière. J’ai opté pour le glyphe du puits de lumière, vu que je l’utilise souvent.

Des glyphes secondaires, j’ai pris le glyphe de l’oubli, mais je peux changer avec celui de dissipation de masse, à voir.
Enfin les dernières ne sont que « gadgets ». Et non à priori je ne change pas, mais n’ayant pas fais beaucoup de raids …


Quels métiers as-tu pris et pourquoi? As-tu un projet de respé?



J’ai toujours été couturier et enchanteur. Couturier pour pouvoir me faire mes propres vêtements, et enchanteur car certains enchantements sur anneaux ne sont pas mal. Et non, je ne changerais sûrement pas, j’ai eu assez de mal, surtout à bc pour monter si haut !

Je ne compte pas me respécialiser, sauf si necessaire ce que je ferais avec joie. J’ai un petit équipement pour dps, mais je n’ai jamais joué prêtre ombre en donjon / raid. C’est tout à découvrir.

De même avec la discipline, j’y ai touché rarement à Icc10, mais cela à changé depuis Smile.


Quel est selon toi, le rôle de ta classe / spé en raid?



De … soigner ? Pour moi un prêtre sacré à de nombreux avantages en raid. Les buffs tout d’abord, ensuite c’est un puissant soigneur tant en monocible qu’en multicible (tout de même plus puissant à mon goût en multi) grâce à ces nombreux sorts (Coh, Pom etc …). Polyvalent est le mot ! Il peut tout changer grâce à son esprit de gardien, pour sauver la vie d’un tank et bien souvent la vie du raid.

De plus ces critiques permettent d’augmenter l’armure, ce qui n’est pas non plus négligeable.
Que dire d’autre … je sèche.


Parle-nous de ton 'cycle' dps/heal/tanking, ton style de jeu, s'il change selon la situation.


Dure à dire pour un soigneur je trouve ! Tout dépend de la configuration. S’il faut soigner abondement le raid = Coh + Pom + l’aoe heal du chakra etc …
J’ai envie de dire « le feeling ». Tout dépend vraiment de la situation.


Parle-nous de ton expérience PVE, ton parcours et les boss (et Hard Modes) tombés ou tentés, même sur d'autres personnages.


J’ai vu que mon personnage avait des bugs. Car mon experience :

Vanilla :
- Mc
- Bwl
- Aq10 (mais seulement le premier boss d’Aq 40).

Bc :
- Karazhan
- Gruul
- Magtheridon
- Za je ne pense pas jusqu'à la fin
- Css premier boss
- Hyjal fini (grâce à la super mise à jour)
- Dt le premier de mémoire, cela remonte à trop loin

J’ai fais de nombreuses pauses à Bc (de quelques semaines à quelques mois), donc je ne m’y retrouve plus / fais les boss alors qu’ils étaient farmés.

Woltk :
- Naxxramas (lol ?)
- Malygos
- Ulduar (une partie avec un autre personnage, un tank entre autre)
- Edc héroïque (le dernier avec mon tank il me semble, en tout cas je l’ai try avec le prêtre, c’est certain).
- Icc pas les deux derniers, après j’ai fais une pause assez longue car je trouvais le jeu trop facile.

Cataclysme :
- Pas grand-chose. Le premier boss de Bwd et le premier du crépuscule…


Es-tu prêt à assurer une présence de 20h45 à 00h00, pour les deux soirs (à savoir Mercredi et Dimanche) par semaine, en réduisant au minimum les interruptions, retards et autres afk?


Voici le gros point noir. Le mercredi soir (comme durant toute la semaine) je peux avoir des projets à faire rapidement, des comptes rendus, des examens mais aussi des soirées au restaurant entre amis, des soirées improvisées etc.
J’en ai rapidement parlé avec Zumzum, et c’est vrai que je n’ai une semaine très « planifiée ».

Mais je pense pouvoir éviter cela au moins le mercredi, du moins j’essayerai de faire le maximum pour être présent. Cela ne me pause pas de problème d’être un apply (solution proposé par Zumzum). Pour le dimanche cela ne pause pas de problème non plus, je serais là.

Je sais que cela ne représente que 2 jours par semaine, j’en suis conscient. Mais je ferais le maximum pour être présent. Pour moi l’irl est quand même plus important, même si j’aime m’investir partout, même dans un jeu.


Tu nous promets donc qu'en raid tu seras présent, attentif, sous compos, équipement enchanté, bien gémmé, prêt à des rythmes variant du chain pack sans regen a une soirée de trois heures potentielles de wipe, le tout dans une humeur optimiste?



Depuis un certain temps je ne connais que les chaines wipes, donc cela ne me changera pas de l’habitude. Et bien sûr je serais là avec des popos (d’esprit au début, d’intelligence par la suite) et de la nourriture.


Parle-nous de ton interface, de tes assignations clavier, si y'a des addons 'indispensables' pour ton rôle. Un screenshot éventuellement?



Je n’ai jamais vraiment fait des donjons avec une multitude d’addons. Je me contente du nécessaire : Grid, recount et atlasloot (et encore, grid seul suffit, les autres sont là pour faire « jolies »). Cela à toujours marché comme il faut, mais si vous en conseillez / demandez des autres, cela ne me posera sans doute pas de problèmes de les essayer.

J’avais essayé un addon qui me permettait de voir la distance des autres joueurs, mais il bugait tellement que j’ai préféré l’enlever.


Niveau assignations clavier, il faut regarder le screen.



Il y a un peu de désordre à première vue, mais prenez garde ! Mes sorts les plus importants sont accessibles avec ma main gauche, soit directement avec les touches 123, soit avec Maj + 123. C’est pratique, cela permet de tout faire d’une main (niveaux sorts principaux), l’autre servant à cliquer sur les cibles et à utiliser les sorts de gauche.


Quelles étaient tes précédentes guildes, pourquoi les avoir quittées?



Armée du chaos … pendant plusieurs années maintenant ? 3 ans je dirais, voir plus, 4 ? Je ne sais plus. Je l’ai quitté deux fois. Une fois parce que je croyais que j’arrêtais définitivement, l’autre pour postuler chez utopy.
Ils m’avaient dis à l’époque que j’étais pris en test, et je me suis rendu compte que jouer tout le temps n’était pas plaisant, et surtout que je n’avais aucune envie d’être un « geek » Smile.
J’ai donc arrêté pendant 6 mois pour retourner chez armée du chaos par la suite avec un petit passage chez meuuhh (anciens membres d’armée du chaos qui on /gquit) quelques semaines.

Je suis donc fidèle (très, trop ?). Je ne les ais pas encore quitté. Mais je laisserais mes rerolls dans cette guilde je pense, et je garderais sûrement de très bon contacts avec eux. Mais pour mon prêtre quelque chose de nouveau commence, du moins je l’espère.


Que recherches-tu dans une guilde PVE dans un monde idéal? Qu'est-ce que tu ne supportes pas dans une guilde?



Je cherche une guilde agréable, rencontrer de nouvelles personnes (sympas !) et découvrir ou redécouvrir les joies (et les horreurs) du raid à 25, moi qui adorait les raids à 40… nostalgie…

Ce que je n’aime pas c’est que les gens ne prennent pas la peine de répondre à « salut, bonjour, plop … » quand on se connecte, plus généralement qui ne répondent pas quand on pose une question, quelle qu’elle soit.


Qu'est-ce qui t'a poussé à venir postuler chez nous? Connais-tu des membres Bombay TV?



Pourquoi Bombay TV ? Vous m’avez l’air chaleureux, efficace, une guilde ou il ne faut pas être connecté tout le temps (c’est ce point que je cherche le plus, malgré le problème du mercredi …), et surtout accessible à un prêtre comme moi, avec mon petit équipement « bleu » et ma baguette ilvl333. Je n'ai que eu des bonnes paroles sur vous.

Je connais Tyana, mais elle ne se doute pas que j’ai postulé chez vous. Cela fait longtemps que je ne lui ai plus parlé, ce sera une bonne occasion Smile


As-tu lu et es-tu en accord avec la charte de guilde?



Qu’est ce que donc le « 5) Les addons ». Doit-on avoir chacun son bossmod ? Celui du chef de raid ne suffit pas ?
Sur le reste je suis d’accord et j’approuve.


As-tu des questions à nous poser?



Est-ce que les twolls sont bien nourris chez vous ? Y a-t-il une période test ? Durée si oui ? Si je préviens que je serais absent pour cause d’examens (sur une voir deux semaines, plus des révisions), je peux échapper à la pendaison sur la place publique d’orgrimmar ?


D'autres commentaires?



J’ai deux autres personnages 85. Un guerrier tank bien équipé et joaillier, ainsi qu’un paladin qui va commencer à faire des héros pour monter sa forge et son metier d’ingénieur.
Ils me servent pour farmer, avoir un peu de sousous, faire du commerce. Tous mes personnages sont faits pour aider mon prêtre (et aussi que j’avais du temps vu que je ne raidais pas).
C’est ces personnages que je laisserais dans mon ancienne guilde, histoire de garder contact avec des gens avec lesquels je joue depuis des années.

Mais étant donné que les cours reprennent pour moi après un long intersemestre, je pense que je ne les jouerais que rarement. Je n’aurais plus le temps.


Voilà, j’espère vous avoir convaincu. J’écris beaucoup, je préfère que se soir clair. Si vous avez des questions / des taunts / des recommandations à faire, n’hésitez pas:).

Bonne soirée.

garzuk

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Ethylène le Lun 7 Mar - 22:45

Yop,

Je suis Ethylène, le prêtre discipline (et anciennement sacré) de BBTV.

Quelques petits points à voir avec toi, après je laisse les off gérer ton apply.

Pour moi les statistiques se font dans l’ordre suivant :
Intelligence > mastery > spirit > haste > critical strike

Tu peux faire passer le Spirit devant la mastery, sans hésitation.

Pour ma pars je préconise cette liste de poids en sacré :
Intellect : 1
Spirit : 0.7
Mastery : 50
Haste : 50 (jusque cap 12.5% haste)
Critical : 30

Et le fameux « cap hâte », qu’en dire. D’après certain celui-ci tournerait autour des 516 points. Mais ce que j’ai actuellement me suffit. A moins de m’en dissuader par des exemples concrets, des chiffres, je ne changerais sûrement pas ma hâte pour gagner 0.09 sec sur le temps d’incantation au détriment d’autres statistiques.

On le prend pas vraiment pour les 0,09sec de cast mais plutôt pour le 5e tic sur la Renew, qui s'avère très intéressant en raid. Etant donné que tu sera rarement en chakra Heal, un tic de gagné est toujours bon à prendre.

Voici les différents cap (en fonction des talents / racial ) :

Goblin + 3/3 darkness + 5% haste : 448
3/3 darkness + 5% haste : 515,4
2/3 darkness + 5% haste : 646.0
1/3 darkness + 5% haste : 779.2
0/3 darkness + 5% haste : 915.0

A toi de voir si tu utilise suffisament Renew pour en justifier ce cap.

Ensuite le sacré. Je joue beaucoup avec le puits de lumière. Je n’ai pas pris prière du désespoir même si maintenant elle me parait pas mal, quoi que cher en mana. L’état d’esprit depuis la 4.0.6 ne sert (presque) plus à rien, je ne l’ai donc pas non plus pris. Pour le reste je ne vois pas quoi dire, c’est incontournable à mes yeux, et nous n’avons plus tellement le choix depuis cataclysme :)
Tu es courageux d'utiliser le Lightwell, perso j'ai très vite désespéré en vu de son utilité médiocre en raid.

Concernant tes glyph, tu peux oublier celle d'oubli, nos tanks lâchent rarement l'aggro sur nos heals ^^
Par contre tu peux prendre celle de Mass Dispel qui est plus utile

De même avec la discipline, j’y ai touché rarement à Icc10, mais cela à changé depuis :).
C'est ma spé, personne y touche :p

Cataclysme :
- Pas grand-chose. Le premier boss de Bwd et le premier du crépuscule…
Tiens toi bien au courant des strats de tous les boss en normal au minimum. On commence à s'attaquer aux HM et il vaut mieux arriver en sachant à quoi s'attendre qu'en mode touriste ^^


Je n’ai jamais vraiment fait des donjons avec une multitude d’addons. Je me contente du nécessaire : Grid, recount et atlasloot (et encore, grid seul suffit, les autres sont là pour faire « jolies »). Cela à toujours marché comme il faut, mais si vous en conseillez / demandez des autres, cela ne me posera sans doute pas de problèmes de les essayer.

J’avais essayé un addon qui me permettait de voir la distance des autres joueurs, mais il bugait tellement que j’ai préféré l’enlever.
Je peux te conseiller Power Aura pour pouvoir gérer tous tes procs etc.


Qu’est ce que donc le « 5) Les addons ». Doit-on avoir chacun son bossmod ? Celui du chef de raid ne suffit pas ?
Sur le reste je suis d’accord et j’approuve.
Il vaut mieux se fier à ses propres yeux qu'à ceux de son raid lead qui peut ne pas toujours avertir.
Si tu en cherche un correct, je te conseil Raid Watch 2 (assez complexe) ou Deadly Bossmod (le plus accessible)



Voila, comme d'habitude mes commentaires ne sont pas là pour plomber les gens, simplement pour partager un peu de mon expérience sur le prêtre. L'avis final sur ton apply sera fourni par la team off, pas par moi !

Ethylène

Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Cyni le Lun 7 Mar - 23:12

Salutations l'ami !

Juste une question: Tu as une seconde spé Ombre, t'es tu penché sur l'optimisation de celle-ci ? Pourquoi n'utilise-tu pas la spé Discipline qui est plus facile a prendre en main en ce début d'extension?






De même avec la discipline, j’y ai touché rarement à Icc10, mais cela à changé depuis Smile.


C'est ma spé, personne y touche :p
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ETHY !

Cyni
Connard

Messages : 211
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  shrödinger le Mar 8 Mar - 13:23

Je joue beaucoup avec le puits de lumière

mais personne en raid ne joue avec ;D

sinon hf pour ton apply

shrödinger

Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : gilley

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Ëldraënel le Mar 8 Mar - 20:08

Bienvenue sur le forum Bombay TV et GL pour ton apply.

Nous allons traiter ton Apply et te faire savoir rapidement ce qu'il en retourne.
Je veux voir ce que tu pense des avis d'Elirka en matière de Gameplay tout d'abord :-)

Ëldraënel
Officier

Messages : 210
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  garzuk le Mar 8 Mar - 22:25

Bonsoir bonsoir.

Merci tout d’abord de m’avoir répondu si rapidement. Pour répondre à tout le monde, je ferais par ordre de réponses.


Pour Ethylène tout d’abord :


Merci pour la confirmation de l’esprit et de la mastery.

Ensuite, oui j’utilise beaucoup le lightwell. Dans ma logique (en valeur absolue):
Un clique sur le puits donne très grossièrement 16000 points de vie (en X secondes et pour seulement 6000 de mana, n’empêche).
Avec mon glyphe, on a le droit de cliquer 15 fois dessus. Le calcul et le résultat en ressort. 240k de vie rendu, nécessaire ? Utile ? C’est sûr qu’il faut cliquer dessus, ce que peu de personnes font !
C’est sûr que sur un combat ou l’on prend beaucoup en peu de temps, ce n’est pas utile.


Comme dit, je n’ai pas beaucoup d’expérience au niveau pve à Cataclysm. Comme le premier boss du crépuscule, là il n’y a rien à faire. Il ne sert à rien, clairement.


Si vous me conseillez de ne pas l’utiliser, c’est sûrement (et très certainement) que vous connaissez mieux ce sort et son utilité sur les autres boss. Je regarderais à un autre template si possible, ainsi à prendre le glyphe de rénovation.


Autre point, la hâte. Oui, j’avais oublié cette partie sur la rénovation.

J’ai remarqué qu’il donne environ 80000 points de vie / cible / minute (lancer 4 fois pour 5 tics pour 4k / tic (buff raid etc)) pour environ 10000 mana (avec Inner Will).

Et donc 240k de points de vie (à peut près la même que le lightwell) en 3 minutes pour 30000 de mana, contre 6000 pour le puits.

J’avais fais ce petit calcul pour comparer ce sort et le Lightwell. Pour moi ce sort est « manaovor » comparer à ce fameux sort, c’est pour ça que je me suis orienté vers celui-ci.


Et Wolkt est fini, on ne heal plus un raid avec ce sort, du moins pas un raid en entier.


Je me trompe peut être, je vais déjà changer le puits et moins l’utiliser si vous voulez, ça ne me dérange pas, c’était surtout pour les autres.


Je m’occuperais d’apprendre les strats, ce n’est pas un problème pour moi. Et merci pour les addons, je regarderais ceci quand j’aurais retrouvé un peu de temps.


Pour Cyni :


Non, ma spécialisation ombre était surtout pour monter les niveaux (1-80 en heal, c’était pour voir autre chose).


J’ai 4 épiques sur mon stuff ombre (les gants, les bottes, le coup mais malheureusement un bijou pvp que je garde pour les coups critiques).

J’ai tous le reste ilvl 346 à gemmer / gemmer, faisable en une journée et un torse ilvl 352 pvp (pas opti pour pve, mais pour farmer c’est mieux qu’un vert, et puis j’avais des points à dépenser^^).


Je ne me suis jamais intéressé au dps en ombre. J’ai vraiment tout à apprendre, mais je peux si vous le souhaiter. Il faudra me laisser alors un peu de temps tout de même.


Je ne connais pas les caractéristiques à augmenter. J’imagine le hit, l’intelligence et ensuite … aucune idée, le cc peut être ? L’esprit ? Je pourrais trouver ça rapidement sur des forums, ce n’est pas un souci.


J’ai aussi la possibilité de me craft soit la ceinture, soit les jambes.


Pourquoi je n’utilise pas la spécialisation discipline ?

Bonne question. Avant de rependre le jeu, j’avais arrêté pendant 6 mois.
Quand je me suis remis à jouer, j’étais perdu, et je suis resté en sacré sans me poser de questions. J’ai aussi eu des échos comme quoi cela était plus dure à jouer (peu être mauvais).


Pour Shrödinger :


Maintenant je sais ça, et merci.


Pour ELdraenel :


Merci, tout simplement.


J’espère avoir répondu à toutes vos questions, bonne soirée.
Wink

garzuk

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Ethylène le Mar 8 Mar - 22:39

garzuk a écrit:Merci pour la confirmation de l’esprit et de la mastery.
C'est surtout qu'il te faudra une grosse regen pour tenir le coup en hardmode ^^

Ensuite, oui j’utilise beaucoup le lightwell. Dans ma logique (en valeur absolue):
Un clique sur le puits donne très grossièrement 16000 points de vie (en X secondes et pour seulement 6000 de mana, n’empêche).
Avec mon glyphe, on a le droit de cliquer 15 fois dessus. Le calcul et le résultat en ressort. 240k de vie rendu, nécessaire ? Utile ? C’est sûr qu’il faut cliquer dessus, ce que peu de personnes font !
C’est sûr que sur un combat ou l’on prend beaucoup en peu de temps, ce n’est pas utile.
Je suis conscient que ce sort est très efficace sur le papier, mais j'ai jamais pu en tirer profit en raid. Soit personne ne clique dessus, soit il se fait dépop à la moindre aoe =/

Si tu as le courage de faire cliquer les gens dessus, alors c'est surement le meilleur heal de ton grimoire, sinon il sert quasiment à rien.


J’ai remarqué qu’il donne environ 80000 points de vie / cible / minute (lancer 4 fois pour 5 tics pour 4k / tic (buff raid etc)) pour environ 10000 mana (avec Inner Will).

Et donc 240k de points de vie (à peut près la même que le lightwell) en 3 minutes pour 30000 de mana, contre 6000 pour le puits.

J’avais fais ce petit calcul pour comparer ce sort et le Lightwell. Pour moi ce sort est « manaovor » comparer à ce fameux sort, c’est pour ça que je me suis orienté vers celui-ci.
Bah à vrai dire, on utilise plus autant qu'avant la renew mais sous Inner Will, son coup en mana est bien baissé s'qui permet de la cast un peu plus souvent, pour ma part j'ai toujours préféré ce sort à lightwell même si c'est question de préférence.

Bon j'ai plus grand chose à redire, je te dis à bientôt en raid ^^

Ethylène

Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Arnaze le Mer 9 Mar - 0:31

Salut, je suis l'officier chiant et méchant (qui mange les enfants)



garzuk a écrit:


Pourquoi Bombay TV ? Vous m’avez l’air chaleureux, efficace, une guilde ou il ne faut pas être connecté tout le temps (c’est ce point que je cherche le plus, malgré le problème du mercredi …), et surtout accessible à un prêtre comme moi, avec mon petit équipement « bleu » et ma baguette ilvl333. Je n'ai que eu des bonnes paroles sur vous.



Effectivement il ne faut pas être connecté tout le temps, mais assurer une présence minimum pour pouvoir raid dans des conditions décentes (farm popo / flask / bouffe etc etc même si t'en a parlé). Ne raid que le dimanche il me semble que ça fait peu...
D'autant plus que comme tu le dis, notre guilde est sympa et semble accepter tous les gens no-stuff, il semblerait que si tu veux être compétitif au niveau heal en HM, il faudra faire quelques raids (et tomber quelques boss), au moins pour les emblèmes :/

Arnaze
Officier

Messages : 345
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  garzuk le Jeu 10 Mar - 14:42

Bonjour,

Oui, je suis du même avis que toi Ethylène, si on ne clique pas dessus, il ne sert à rien. A voir donc comment ça se passe.
Tu pourrais me donner une valeur du nombre d’esprit à avoir pour faire le HM, cela m’intéresse beaucoup ? (Et même des autres statistiques si tu as, pour me situer et voir le chemin qui me reste à faire).

Quand au mangeur d’enfants, je pense que je me suis peu être fait mal comprendre.

J’assure au moins 1 soirée par semaine (ici dimanche), mercredi j’essayerai d’être le plus souvent présent les mercredis (je ne sais pas combien, je dirais plus d’une fois sur deux).
Pour les autres jours, cela dépendra des semaines. Il y aura des semaines ou je serais disponible 3-4 voir plus de soirs, d’autre ou je ne pourrais venir qu’une fois (le dimanche).


Je sais que c’est trop aléatoire, et que je me fais (peut être) des illusions. J’ai postulé et j’en prends les conséquences, tant pis. Mais je voulais me faire comprendre pour qu’il n’y ait aucunes zones d’ombres et ne pas prétendre à des disponibilités que je pourrai pas tenir par la suite.


Bonne journée à vous.

garzuk

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Ethylène le Jeu 10 Mar - 18:10

Pour les stats je peux pas trop te dire vu que j'ai pas touché à ma spé holy depuis qu'on a débuté les HM.

Je pense qu'un équipement 356 devrait suffir pour débuter sereinement les hm, pour ma part en full 359 j'ai pas de difficulté (mais je suis en spé disci, donc meilleur regen).

Ethylène

Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  garzuk le Mar 15 Mar - 19:06

Bonjour,

Petit up pour savoir ce qu'il advient de ma situation, avant que le vin ne se transforme en vinaigre (plus dure pour se saouler).

Bonne journée à vous Smile

garzuk

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Guerona le Mer 16 Mar - 18:31

On te donne une réponse ce soir

Guerona
GM

Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Guerona le Jeu 17 Mar - 16:18

Bon on va te prendre en test dimanche je vais t'envoyer une ivitation ig, sois prêt avec bouffe et flasque !
A dimanche !

Guerona
GM

Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Ethylène le Lun 21 Mar - 2:24

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-r5oqalfv3jinrv01/details/1/

Pas grand chose à dire, on voit que ton manque de regen te pose problème et c'est dommage, mais ça s'arrangera avec le stuff.

Les sorts utilisés sont généralement les bons. Pour ma part je te déconseillerais d'utiliser mot sacré sanctuaire car trop manavore et très peu heal efficient.

Je remarque aussi un peu de mot sacré sérénité. Je sais pas si c'était sur trash ou boss, mais je te conseil de toujours rester en chakra poh sur boss, tu y gagnera plus dans ton utilité de burst aoe heal.

On notera aussi que tu ne connaissais pas trop ce raid donc difficile de décoller.

Accroche toi, avec un peu plus de pratique tu pourra faire péter le hps ^^

Ethylène

Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTE] Garzuk, prêtre heal.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum